Le plus grand constructeur de véhicules électriques au monde s'apprête à licencier.
Les choses ne s'annoncent pas sous les meilleurs auspices pour Tesla, qui devrait par ailleurs décider d'un gel des embauches.
Tesla vit une période mouvementée
On entend beaucoup parler d'Elon Musk en ce moment. Mais si le fantasque milliardaire est au centre de l'actualité, c'est, ces derniers temps, surtout à cause de ses frasques à la tête de Twitter. Un poste de P.-D.G. qu'il pourrait bien finalement quitter (pour plus stupide que lui).
Mais, pour ceux qui l'auraient oublié, l'homme d'affaires d'origine sud-africaine est aussi le boss de Tesla, le géant des véhicules électriques. Une entreprise qui a pâti du quotidien mouvementé du réseau social, avec un titre en fort recul depuis la décision de rachat de Twitter et des investisseurs qui atteignent le stade de la panique.
On se souvient par ailleurs qu'une pause dans les embauches avait été annoncée en juin dernier, ainsi que des licenciements. Une politique vite abandonnée durant l'été. Enfin, plutôt « reportée » si l'on en croit ces nouvelles informations.
L'entreprise va dégraisser
En effet, selon des informations obtenues par le média Electrek auprès d'une source familière du sujet, Tesla va mettre les recrutements en pause. Une information qui a déjà été communiquée à plusieurs employés de la firme.
Et le mouvement ne s'arrêterait pas là, puisque durant le premier trimestre de l'année prochaine, la direction devrait ensuite opérer des licenciements. Un dégraissage dont on ne connaît pas encore l'étendue, aucun détail n'ayant pour le moment filtré. Et ce, alors que Tesla prévoit l'année prochaine d'accroître l'activité d'un certain nombre de ses sites de production.
Actuellement, sur l'année, le cours de l'action Tesla a connu un recul de près de 60 %, avec une baisse de 8 % enregistrée le seul mardi 20 décembre. Elon Musk se prépare-t-il à des lendemains difficiles, face, en plus du dossier Twitter, à une remontée des taux d'intérêt et un marché chinois où la société perd des parts de marché ?
Source : Electrek