© Naresh777 / Shutterstock.com
© Naresh777 / Shutterstock.com

C'est ce qu'on appelle un sacré retournement de veste. Alors qu'il comptait licencier environ 10 % des effectifs de Tesla, Elon Musk est finalement revenu sur sa décision.

En attendant de finaliser le rachat de Twitter, le milliardaire sud-africain avait l'intention de dégraisser du côté de son entreprise spécialisée dans les véhicules électriques. Sur les quelque 100 000 employés de Tesla, environ 10 000 devaient donc se retrouver sur le carreau. La faute à un « super mauvais pressentiment » de Musk par rapport à la santé de l'économie américaine. Il jugeait aussi son entreprise en sureffectif dans différents domaines. Cependant, les sites exclusivement dédiés à la production de voitures ne devaient pas être impactés.

Un discours bien différent

Ainsi, cette triste nouvelle communiquée via un simple mail a récemment été démentie par Elon Musk en personne. Sur Twitter, l'entrepreneur a répondu à un internaute en annonçant : « l'effectif total [de Tesla] augmentera [au cours des 12 prochains mois], mais le nombre de salariés devrait rester assez stable ». Les suppressions de postes ne semblent donc plus être à l'ordre du jour pour le moment.

Elon Musk a possiblement revu ses objectifs après la descente vertigineuse de l'action de Tesla ces derniers jours. En effet, juste après l'annonce au sujet des licenciements, le cours en bourse de la firme américaine s'était effondré de 9,2 %. Reste à voir si le boss de l'entreprise ne va pas encore changer d'avis dans quelques heures…

Source : Autoblog