© Tesla
© Tesla

Elon Musk récidive. Avec un simple tweet, le patron de Tesla a fait chuter le cours de l’action de l’entreprise de 4 % avant l’ouverture de Wall Street, ce mardi 2 novembre 2021.

Face à la flambée du cours de Tesla, le patron de l’entreprise a rappelé qu’aucun accord n’avait été signé avec Hertz pour sa commande massive de voitures électriques.

Elon Musk fait baisser l’action de Tesla avec un tweet

Tesla ne s’est jamais mieux portée. La firme américaine enchaîne les trimestres positifs, et son action en Bourse a augmenté de 55 % rien que sur le mois dernier. Depuis l’annonce de la commande de 100 000 Tesla Model 3 de la part de Hertz, le cours de l’entreprise d’Elon Musk ne cesse de grimper. Pourtant, un simple tweet du milliardaire a suffit à faire baisser l'action de 4 % dans les échanges précédant l'ouverture de Wall Street. 

Face à la flambée du cours qui a atteint un sommet historique de 1 208 dollars, le patron de Tesla a rappelé que l’accord entre Hertz et son entreprise n’avait pas encore été signé. « Tesla a bien plus de demande que de production. C'est pourquoi nous ne vendrons à Hertz que des voitures pour la même marge que celle que nous appliquons à nos clients. L'accord avec Hertz n'a aucun effet sur notre situation économique », a également précisé Elon Musk.

L’annonce de Hertz avait fait s’envoler Tesla à la Bourse de Wall Street fin octobre, permettant à la firme américaine d’être valorisée à plus de 1 000 milliards de dollars. L'entreprise fait désormais partie du club très restreint dont font également partie Apple, Google, Microsoft et Amazon. 

Source : Twitter