Ses derniers mois, le succès en Bourse de Tesla a fait coulé beaucoup d'encre. La valeur de son action a été multipliée par 10 en l’espace d’un an, allant à l’encontre de bon nombre d’experts qui prédisaient une chute rapide de son cours.
Portée par ce succès Tesla compte désormais lever 5 milliards de dollars grâce à la vente d’actions, opération que l’entreprise avait déjà effectué en février dernier et qui lui avait alors permis de lever 2,3 milliards de dollars de capital.
La bourse, un levier pour Tesla Motors
Vendredi dernier, le cours de Tesla était clôturé à 2 213 $ à la fermeture de la bourse de New York, avant de rouvrir à 496 $ ce mardi suite à un fractionnement d’action.
Chaque action Tesla a ainsi été scindée en cinq. Cette opération permet aux petits porteurs de devenir acquéreurs d’actions de la société, juste au moment où Tesla compte lever 5 milliards de dollars.
L’entreprise a besoin de ce capital supplémentaire pour financer le développement de ses opérations et de ses nouveaux produits, notamment pour la construction de ses nouvelles usines et la sortie prochaine des CyberTruck et Tesla Semi.
Tesla affiche une bonne santé financière depuis quatre trimestres consécutifs, et cela malgré le passage de la crise mondiale qui a frappé le monde de l’automobile suite à la pandémie de COVID-19.
Source : Financial Times