Tesla Logo

Dans un nouvel email envoyé à ses employés, Elon Musk affirme que Tesla est proche du seuil de rentabilité au second trimestre 2020. Et ce malgré la crise sanitaire et économique qui a secoué ses usines de production presque deux mois durant.

Alors que le dénouement du second trimestre 2020 approche à grands pas, Elon Musk galvanise ses troupes pour faire de Tesla une entreprise rentable au Q2 de cette année si particulière. Dans un nouvel email envoyé à ses employés, sur lequel Electrek a pu mettre la main, le patron de SpaceX pousse ses salariés à redoubler d’efforts afin de dégager des bénéfices pour le quatrième trimestre consécutif.

Résistance

« Nous sommes à deux doigts du seuil de rentabilité. Faites vraiment la différence pour chaque voiture que vous construisez et livrez. S’il vous plaît, faites tout pour assurer la victoire ! », a-t-il écrit, quelques semaines après d’autres emails visant, là encore, à motiver ses effectifs. Tesla serait donc sur le point d’être une nouvelle fois rentable, et ce malgré la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus (Covid-19).

Usine Tesla Fremont

Fortement touchés par la pandémie mondiale, les États-Unis ont contraint les entreprises de certains États à stopper leurs activités plusieurs semaines durant. Le constructeur Tesla en a ainsi fait les frais, malgré les efforts d’Elon Musk pour rouvrir coûte que coûte son usine de Fremont, sise en Californie. Le fait est que ses chaînes d’assemblages ont été mises à l’arrêt pendant presque deux mois.

Une rentabilité avant tout symbolique

Si Tesla parvient à passer le seuil de rentabilité, les bénéfices enregistrés ne devraient pas atteindre les sommets. Mais cet événement serait surtout symbolique pour la société d’outre-Atlantique, qui pourrait alors se targuer d’avoir résisté comme il se doit à la maladie à Covid-19. Lorsque Ford, de son côté, devrait afficher des pertes de cinq milliards de dollars au Q2 2020, estime Electrek.

Source : Electrek