Les bitcoins qui restaient entre les mains de Tesla viennent de bouger pour la première fois en deux ans. Elon Musk aurait-il envie de regarnir sa bourse ?

Tesla Bitcoin

Tesla a une histoire particulière avec le Bitcoin. Lors du cycle précédent, Elon Musk avait beaucoup fait la promo de cette cryptomonnaie (ainsi que du DogeCoin), au point même d'annoncer un temps qu'il serait possible d'acheter des Tesla en bitcoins. Si cette promesse a été éphémère, son entreprise a tout de même investi dans le secteur 1,5 milliard de dollars à l'époque, faisant alors brusquement monter les cours. Depuis, la société avait revendu les trois quarts de ses avoirs, pour ne plus garder qu'une dizaine de milliers de bitcoins. Des bitcoins qui bougent à nouveau !

L'équivalent de près de 770 millions de dollars déplacés

La nouvelle ne pouvait passer inaperçue. Tesla, qui détient 11 509 bitcoins, viennent de les transférer dans de nouvelles adresses. C'est ce qu'affirme le spécialiste de l'analyse de données Arkham Intelligence.

Pour rappel, c'est la première fois en deux ans que ces bitcoins « bougent. » Ils ont été transférés en plusieurs fois vers sept nouvelles adresses - de manière sûrement à essayer d'être le plus discret possible. Difficile pourtant, quand le magot est estimé à environ 770 millions de dollars.

Elon Musk souhaite-t-il finalement engranger sa plus-value ?

Et si l'information commence à circuler, il faut aussi ajouter qu'aucune communication n'a été faite par Tesla sur ces transferts. On ne sait donc pas officiellement pourquoi la décision de déplacer la dizaine de milliers de bitcoins a été prise.

On peut tout de même noter que le prix moyen d'achat de Tesla dans le Bitcoin à l'époque est estimé à un peu plus de 31 000 dollars. Or, à l'heure où cet article est écrit, l'or numérique tutoie les 68 000 dollars. Si Tesla venait à vendre son portefeuille, ce serait ainsi une très belle plus-value qu'empocherait l'entreprise d'Elon Musk. Alors, le géant américain veut-il profiter du rallye actuel pour sécuriser ses gains ? Ou alors Elon Musk prépare-t-il une nouvelle com' sur les cryptomonnaies ?

Tesla
  • Intégration parfaite avec votre véhicule Tesla.
  • Contrôle et gestion à distance.
  • Permet de faire la mise à jour du véhicule.
8 / 10