Nouveau coup de théâtre dans le long feuilleton du rachat de Twitter. Elon Musk vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un tweet qu'il procède à la suspension immédiate du rachat du réseau social.
C'est donc le milliardaire en personne qui a déclaré cela ce vendredi 13 mai. Dans son tweet, il explique suspendre temporairement l'accord de rachat « dans l'attente de détails concernant le calcul selon lequel les spams et faux comptes représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs ». Musk fait référence à un article publié par Reuters le 3 mai dernier.
Des conséquences déjà palpables
Le patron de Tesla attend donc des informations complémentaires au sujet de la proportion des faux comptes présents sur le réseau social. Et lorsque ce cher Elon Musk prend la parole, les marchés s'affolent ! Rapidement après la publication du tweet, l'action de Twitter s'est totalement effondrée. Les échanges ont chuté d'environ 20 %, selon une dépêche publiée par l'AFP.
Bien entendu, puisque la suspension du rachat n'est censée être que « temporaire », tout pourrait revenir à la normale dans la foulée… A contrario, Elon Musk a peut-être l'intention de définitivement retirer son offre d'acquisition de Twitter. Affaire à suivre !
Source : Elon Musk