44 milliards de dollars, ça ne se refuse pas, et Twitter vient de le prouver. L'entreprise a annoncé ce soir avoir « conclu un accord définitif » pour être acquise par Elon Musk.
L'emblématique P.-D.G. de Tesla et fondateur de SpaceX vient d'ajouter une société de plus au chapelet de groupes qu'il détient : Twitter. Un peu plus d'une semaine après avoir proposé de racheter le réseau social pour 54,20 dollars l'action, le milliardaire a donc réussi son pari… de s'en emparer.
Elon Musk s'empare de Twitter
Ce projet de rachat, désormais entériné, ne surprendra probablement personne. Un peu plus tôt aujourd'hui, le média américain Bloomberg affirmait d'ailleurs que le rachat de Twitter était tout proche. Des informations désormais pleinement confirmées.
Comme le rappelle The Verge, cette acquisition intervient néanmoins alors que Twitter assurait vouloir résister à l'offre substantielle d'Elon Musk, qui avait préalablement refusé un siège au conseil d'administration de la firme.
Notons que si ce feuilleton financier touche à sa fin, on ignore pour l'instant quelle orientation Elon Musk souhaitera donner à sa nouvelle acquisition. L'homme d'affaires, qui se décrit volontiers comme un « absolutiste de la liberté d'expression », avait notamment indiqué vouloir « libérer le potentiel » de Twitter en poussant le groupe à redevenir une entreprise privée afin d'en avoir un meilleur contrôle. « Il est important que les gens aient la conscience et la perception qu'ils peuvent parler librement dans les limites de la loi », avait-il indiqué durant une interview mi-avril. Un nouveau modus operandi pour Twitter ?
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : The Verge