C'est une petite chanson que tout le monde entend depuis plusieurs jours. Elon Musk n'a pas caché son intention de racheter Twitter… Et si une telle acquisition semblait improbable, elle pourrait finalement être confirmée dans les heures qui viennent.
Début avril, le célèbre entrepreneur sud-africain était nommé au conseil d'administration de Twitter avant de finalement renoncer à son siège pour pouvoir acquérir le réseau social à 100 %. De quoi susciter de nombreuses réactions et quelques inquiétudes à travers le monde. Cependant, en dehors des tweets très scrutés d'Elon Musk, aucun indice ne semblait pointer en direction d'un rachat imminent de la firme américaine.
Un accord est proche
Ce lundi, c'est Bloomberg qui prend la parole avec des informations pour le moins fracassantes. En effet, d'après une source bien informée récemment contactée par le site, Twitter serait à présent dans la dernière ligne droite des négociations pour son rachat par Elon Musk. Si les termes autour de la transaction finale ne sont pas encore clairement définis, un accord définitif pourrait être trouvé dès ce lundi 25 avril 2022.
Bien entendu, ces négociations pourraient s'éterniser si des points de désaccord devaient s'inviter au cours des ultimes discussions. Mais ce qui est certain, c'est qu'Elon Musk n'a jamais été aussi proche d'acquérir Twitter.
Source : Bloomberg
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet