Le constructeur automobile californien cherche à se diversifier et réalise une enquête en Allemagne pour connaître les besoins des particuliers et ce qui les ferait changer de fournisseurs d’électricité.
Depuis quelques mois, Tesla développe ses offres de panneaux solaires et de stockage d’énergie. L'entreprise souhaite maintenant attaquer le marché européen en commençant par le pays qui accueille sa première usine européenne, l’Allemagne.
Tesla mène l’enquête
Pour mettre au point sa stratégie en Europe, le constructeur américain a décidé de réaliser une enquête en Allemagne auprès de clients potentiels pour définir ce qui les ferait changer de fournisseur d’électricité, mais également quels produits dans le catalogue Tesla pourraient les intéresser à l’avenir — en plus de l’électricité plus propre.
Le questionnaire fait également référence à un « paquet énergétique » qui pourrait combiner les panneaux solaires avec le stockage d’énergie et le chargeur pour véhicule électrique, un pack tout-en-un qui regrouperait les installations Tesla combinées à une offre d’électricité verte.
Pour le moment, l’entreprise n’a pas communiqué sur sa source d’approvisionnement en électricité verte. Sera-t-elle issue de la mutualisation des installations de toit solaire Tesla et de PowerWall, ou bien d’autres sources sont-elles envisagées ?
Une offre sur-mesure ?
Dans son enquête, Tesla questionne également les prospects sur la gestion de la charge des véhicules électriques avec le contrôle de celle-ci en fonction des besoins du client. Le but étant de proposer une offre performante et économique pour attaquer le marché de l’électricité en Europe.
Tesla souhaite proposer l’optimisation du temps de charge des véhicules électriques pour qu’ils ne soient chargés que pour les besoins réels de l’utilisateur plutôt que de le laisser se charger inutilement, ce qui peut engendrer un surcout inutile pour l’utilisateur.
Pour l’instant, les toits solaires Tesla ne sont commercialisés que sur le sol américain, mais la marque souhaite étendre son rayon d’action. Elle a d’ailleurs sorti une nouvelle gamme de panneaux solaires et réduit sensiblement le prix de ses installations solaires depuis peu.
Source : Electrek