Sur ses terres, Tesla commercialise un nouveau chargeur mural, à installer directement dans son garage.
L'objectif ? Recharger les véhicules Tesla, bien évidemment… mais pas seulement.
Un chargeur Tesla pour les recharger toutes
Tesla commercialise depuis peu un nouveau Wall Connector aux Etats-Unis, à savoir une borne de recharge domestique à faire installer chez soi (par un électricien qualifié). Un modèle noir doté d'un connecteur de type J1772 avait déjà été aperçu brièvement en fin d'année dernière sur le site du constructeur. Il revient donc en cette fin d'année 2022 dans une version légèrement modifiée.
Équipé d'un connecteur J1772, le nouveau chargeur Wall Connector de Tesla permet de recharger n'importe quel véhicule de la marque, mais aussi les véhicules électriques de marques concurrentes. Grâce à lui, il est possible de récupérer 70 kilomètres d'autonomie en une heure de charge. Il est affiché au tarif de 550 dollars. En Europe, le Wall Connector (blanc) est équipé en Type 2.
Ce Wall Connector modernisé est destiné aux particuliers, bien sûr, mais également aux professionnels. En effet, sur sa boutique, Tesla indique : « Si vous êtes un concessionnaire, un gestionnaire ou un propriétaire de biens immobiliers commerciaux, et que vous souhaitez acheter plus de 12 connecteurs muraux J1772, visitez le site Commercial Charging. »
Source : Electrek