Model Y

Si Elon Musk a fait le choix de supprimer la version « Standard Range » début juillet sous prétexte que son autonomie n’était pas intéressante, une version au tarif plus abordable pourrait être en cours de préparation.

Cette version propulsion, basée sur la batterie « Grande Autonomie » de la marque, deviendrait la version la plus abordable de la Model Y de Tesla ; son prix exact n’a toutefois pas encore été révélé.

Un Model Y vendu moins de 50 000 $ ?

Lors de son annonce, Elon Musk a fait allusion à un prix de vente de 45 000 $, néanmoins le calculateur de prêt du site web américain de Tesla fait référence à une Model Y proposée à 48 000 $. Or, comme le constructeur change souvent sa politique tarifaire, il faudra attendre la commercialisation du modèle pour connaître son véritable prix.

Pour le moment, il est trop tôt pour savoir si cette déclinaison « Grande Autonomie » à propulsion sera vendue sur le territoire français, mais cela est fort probable. Un prix plus bas que le modèle « Grande Autonomie » à transmission intégrale, proposé à 63 000 € hors option, permettrait de rendre la Model Y plus attractive pour les amateur français de Tesla souhaitant un véhicule plus spacieux qu’une Model 3.

Source : Engadget