© Tesla
© Tesla

Elon Musk a confirmé que le design du Tesla Cybertruck allait être revu et que nous pourrions le voir dans les prochaines semaines. Le milliardaire avait déjà expliqué que le pick-up allait être amélioré, et l'aspect esthétique va faire partie des retouches apportées.

En revanche, il a déjà été spécifié que le gabarit du Cybertruck ne serait pas réduit dans la version de série, ni même pour l'Europe. Le mastodonte affichera donc bien une longueur de 5,89 mètres pour une largeur de plus de 2 mètres.

Une version de série au design adouci ?

Elon Musk avait déjà identifié deux modifications possibles dans l'aspect de son pick-up, avec la volonté de rendre « la ligne de caisse plus horizontale », tout en « abaissant la ligne des fenêtres ». Le design du Cybertruck pourrait donc être un peu plus conventionnel… mais pas trop ?

Malgré la présence de nombreux angles et sa forme triangulaire, le dessin taillé à la serpe de l'imposant véhicule pourrait être un peu adouci, sans pour autant déroger à son apparence cyberpunk et à ses formes uniques.

Si c'est bien la version de série du truck qui est présentée par Tesla dans le mois à venir, la date limite qu'a donnée Elon Musk, l'enjeu pour la firme sera énorme compte tenu du succès populaire du Cybertruck. Bien qu'il n'ait laissé personne indifférent, attirant des critiques comme des louanges, le modèle a surtout recueilli plus d'un demi-million de réservations à 100 dollars sur le site de Tesla.

Source : Electrek