Alors que la production en série du Tesla Cybertruck n’est attendue que l’année prochaine, le pick-up électrique aurait déjà engrangé 1,2 million de précommandes, d’après un pointage non officiel.
Cependant, rien ne garantit que les futures ventes suivent réellement ces impressionnants chiffres de réservation.
Plus de 1 250 000 réservations ?
Quelques jours après sa présentation pour le moins controversée en novembre 2019, le pick-up futuriste de Tesla enregistrait officiellement 200 000 précommandes. D’après plusieurs sites communautaires spécialisés dans les produits Tesla, le demi-million de réservations aurait été atteint début 2020.
Désormais, le Cybertruck afficherait donc 1,25 million de précommandes dans le monde entier, sans que l'information soit confirmée officiellement par Tesla. Des chiffres cohérents avec l’engouement que suscite l’entreprise d’Elon Musk, mais aussi avec l’intérêt porté pour ce segment de marché. Dévoilé en mai 2021, le Ford F-150 a lui aussi obtenu plus de 120 000 précommandes en quelques semaines.
Reste tout de même à relativiser la pertinence de ces chiffres. Une réservation en ligne ne coûte que 100 dollars (comptez 100 euros en Europe), qui sont intégralement remboursables en cas d’annulation. Les configurations et les performances exactes des trois versions du Cybertruck ne sont pas encore complètement figées. Et, hors États-Unis, les prix des différentes variantes ne sont pas définitivement établis, et encore moins affichés et garantis lors des précommandes. À cela s’ajoutent les listes d’attente probablement assez longues, qui pousseront certains acheteurs potentiels à se tourner vers la concurrence.
Source : Insideevs