La suspension pneumatique du Cybertruck de Tesla est mise en évidence dans une vidéo qui fait mal aux yeux.
Il y a quelques semaines, une photo d'un nouveau prototype de Cybertruck faisait surface. Le véhicule était équipé d'un énorme essuie-glace avant, qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
La suspension pneumatique du Cybertruck à l'œuvre
Aujourd'hui, un nouveau document est mis à notre disposition pour étancher notre soif de curiosité. Il s'agit d'une vidéo, qui semble avoir été capturée au sein de la Gigafactory de Tesla au Texas. La qualité de la vidéo est particulièrement médiocre, ne permettant pas d'apprécier tous les détails, mais on y voit un Cybertruck rouler, et pas de n'importe quelle manière.
Sur les images, nous apercevons en effet le Cybertruck rouler en mode tout-terrain, mettant bien en valeur la suspension pneumatique du véhicule. L'effet est assez impressionnant, car le Cybertruck roule à une hauteur particulièrement élevée.
En avril 2020, Elon Musk faisait savoir que Tesla travaillait sur l'amélioration de la suspension pneumatique pour une meilleure tenue de route dans les environnements difficiles. Il précisait que le système serait entièrement nouveau et non repris des Model X et S, et il semble que nous en ayons enfin un aperçu.
Production de masse en 2024
Les informations sur le Cybertruck nous parviennent au compte-goutte. Depuis son annonce par Tesla et Elon Musk en 2019, le véhicule électrique a connu plusieurs retards, et la version officielle indique désormais que la production de masse débutera courant 2024. Les premières unités devraient sortir d'usine d'ici à l'été 2023, mais la prudence sera de mise lors des premiers mois. « J'essaie toujours de minimiser le début de la production. Elle augmente de manière exponentielle, mais elle est très lente au début », expliquait Elon Musk lors de l'annonce des derniers résultats trimestriels de Tesla.
Vous pouvez visionner la vidéo à partir du lien ci-dessous, renvoyant vers le forum de Cybertruck Owners Club. Mais attention aux yeux, il ne faut pas craindre de s'infliger une bouillie de pixels.
Source : Cybertruck Owners Club