© Mike Mareen / Shutterstock
© Mike Mareen / Shutterstock

Elon Musk a annoncé que la production de masse du Cybertruck ne débuterait pas avant 2024, au grand dam des nombreuses personnes qui ont déjà passé commande auprès du constructeur pour recevoir le véhicule futuriste.

Le milliardaire a fait cette annonce lors d’un appel relatif aux résultats trimestriels de Tesla.

Production de masse prévue (pour l’instant) en 2024

Il y a tout juste un an, Musk reportait le début de la production du Cybertruck à 2023. Si sa nouvelle déclaration confirme cette deadline, il y a un hic. Selon lui, la production du véhicule électrique débutera effectivement dans le « courant de l'été », mais sa production de masse, elle, ne commencera pas avant 2024. « J'essaie toujours de minimiser le début de la production. Elle augmente de manière exponentielle, mais elle est très lente au début », a justifié l’homme d’affaires.

Ces propos peuvent être interprétés comme la confirmation, à demi-mot, d’un nouveau report du Cybertruck, initialement annoncé en 2019. En effet, sa phase de préproduction était censée démarrer fin 2021, mais elle a été retardée par la pandémie de COVID-19. En 2021, Musk, qui est malheureusement un habitué des deadlines non respectées, parlait alors de production de masse en 2022, puis l’a finalement reportée en 2023.

Cependant, l’entreprise a bel et bien entamé l’installation des équipements de production nécessaires à l'assemblage du véhicule, notamment les pièces moulées qui composeront sa carrosserie. Il sera en grande partie fabriqué à la Gigafactory d’Austin, dans l’État du Texas.

Un véhicule très attendu

La sortie du Cybertruck est très attendue. Tesla assure que son pick-up électrique cumule plus de 1,5 million de précommandes dans le monde, et Elon Musk l’a qualifié de « meilleur produit jamais construit » par son entreprise. Sur Twitter, le milliardaire a annoncé que le véhicule serait disponible en une variante dotée de quatre moteurs. Il disposera en outre d’un mode crabe grâce à ses quatre roues directrices pouvant être orientées vers une même direction.

Pour tester ces fonctionnalités futuristes, il va donc falloir s’armer de patience. En guise d’encouragement, il convient de rappeler que le Semi Truck de Tesla, qui a également subi un retard conséquent de trois ans, a finalement été lancé le mois dernier…

Source : The Verge