Dans le futur, il sera non seulement possible de rouler en Tesla Cybertruck, mais aussi de se déplacer en « crabe ».
C'est en effet ce qu'a confirmé récemment l'insatiable Elon Musk.
Des nouvelles du Cybertruck
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui attendent impatiemment de pouvoir se glisser à bord du Cybertruck, puisque Tesla vient de faire évoluer son futur bolide. En effet, via Twitter, Elon Musk a confirmé que ce futur véhicule électrique sera disponible en une variante dotée de quatre moteurs.
De quoi permettre un contrôle du couple indépendant, en plus d'un temps de réponse ultra-rapide pour chaque roue. L'autre nouveauté concerne la présence de roues directrices à l'avant bien sûr… mais aussi à l'arrière !
Du crabe au menu chez Tesla
Concrètement, cela permettra au Tesla Cybertruck d'être en mesure de se déplacer « comme un crabe ». Les quatre roues du véhicule pourront ainsi être orientées vers une même direction, permettant à ce dernier de se déplacer en diagonale.
À noter qu'il ne s'agira pas là d'une « world premiere » pour Tesla, puisque le Hummer électrique de General Motors dispose déjà de cette étonnante fonctionnalité, baptisée « crabwalk » outre-Atlantique. Une fonction disponible qui plus est sur une route classique, mais aussi sur un terrain accidenté. Pratique donc.
Pour la petite histoire, on sait également aujourd'hui que le Tesla Cybertruck disposera d'un seul et unique (et gigantesque) essuie-glace, mais aussi que le véhicule sera bel et bien doté de rétroviseurs traditionnels.
Rappelons que la production du Tesla Cybertruck est attendue d'ici la fin de l'année 2022. De quoi vous laisser le temps de faire de la place dans le garage.
Source : Electrek