Un peu plus d'un mois avant sa sortie, la voiture électrique Hummer EV dévoile ses quatre roues directrices et son mode latéral, qui lui permettra littéralement de rouler en crabe.
Le logo dévoilé la semaine dernière, sur lequel se trouve justement un crabe, laissait penser qu'un tel mode serait présent sur le 4x4 électrique, mais la vidéo laisse entrevoir des possibilités très intéressantes.
Un mouvement diagonal mais néanmoins impressionnant
Dans une vidéo postée à cinq semaines de la présentation du Hummer EV, prévue le 20 octobre, GMC montre l'une des capacités les plus étonnantes de son futur 4x4. Il sera en effet équipé de quatre roues directrices, mais celles-ci ne seront pas destinées à une meilleure maniabilité, comme c'est souvent le cas sur de tels systèmes. Les roues arrière pourront en effet tourner dans le même sens que le train avant, dans le but de faire rouler latéralement le véhicule.
Le Hummer zéro émission ne pourra pas rouler à la perpendiculaire, l'angle de braquage n'étant pas aussi ouvert que pour une manœuvre normale, mais la vidéo montre qu'il sera capable d'atteindre un angle qui, visuellement, semble se rapprocher des 45 degrés. Gageons que ces roues directrices pourront aussi être utilisées d'une manière plus traditionnelle, pour que le véhicule tout-terrain puisse arpenter plus facilement les sentiers escarpés.
Un vrai véhicule électrique tout-terrain ?
Des sentiers escarpés sur lesquels il devrait être particulièrement à son aise, notamment grâce à ce mode, qui pourra lui permettre plus facilement de sortir des ornières et mieux se placer pour les passages étroits. De même, les quatre roues directrices joueront certainement en sa faveur sur les chemins et les pistes. Le couple direct de la propulsion électrique sera également un avantage, sans que l'on sache en revanche si sa garde au sol lui permettra des franchissements conséquents.
Du Hummer EV, on ne connait pour l'instant que les jantes, la calandre, la silhouette, et désormais le mode crabe. Une chose est sûre, le 4x4 électrique produit par la filiale de General Motors pourrait s'imposer rapidement comme un véhicule important sur ce marché de niche, où il affrontera les Ford F-150 et autre Tesla Cybertruck.
Source : Insideevs