Human Horizon Hi Phi X

Le constructeur chinois basé à Yancheng dévoile les premières images de la version de production de son nouveau SUV électrique, le HiPhi X.

Si le nom évoque celui du pionnier du SUV électrique Tesla et son Model X, l’ouverture des portes arrière antagonistes crée la surprise, tout comme la ligne aux airs de FF91 à mi-chemin entre SUV haut perché et berline sportive.

610 km d’autonomie

Le Human Horizon HiPhi X sera équipé d’une batterie de 96 kWh qui lui procurera une autonomie de 610 km selon la norme NDEC. Les détails de la motorisation électrique n’ont pas été communiqués pour le moment. Les seules informations sur le sujet étant la possibilité d’opter pour une transmission à deux ou quatre roues motrices et un 0 à 100 km/h abattus en moins de 4 secondes.

La disposition intérieure prévoit trois rangées de deux places chacune, donc un espace à bord plutôt confortable et spacieux vu la silhouette du véhicule. Chaque passager aura accès à un écran tactile pour effectuer ses propres réglages de siège et de climatisation. Le conducteur contrôlera les équipements du véhicule depuis un écran tactile comme c'est le cas chez Tesla, son inspiration non cachée.

Human Horizon Hi Phi X

Une voiture intelligente

Human Horizon a fait de sa HiPhi X une voiture connectée disposant d’une plateforme permettant le développement d’applications en rapport avec son utilisation. Ceci lui permettra d’évoluer en permanence à l’image de ce que fait Tesla avec ses mises à jour régulières, apportant son lot de nouveautés, même sur un véhicule qui a déjà plusieurs années.

On ne connaît pas encore tous les détails des options offertes ni les caractéristiques techniques exactes de la nouvelle voiture. Le constructeur évoque sur son site internet une plateforme fonctionnant avec un système électrique 800 Volts une recharge rapide en seulement 15 minutes. Mais là encore, il y a très peu d’information.