Des sources officieuses en provenance de Chine évoquent la sortie de la version restylée du SUV électrique de Tesla début 2025 suivie ultérieurement d’un Model Y sept places.
Confronté à un net ralentissement de ses ventes, comme la plupart des constructeurs de voitures électriques, Tesla connaît une période de transition avant les annonces très attendues de son Robotaxi et d’une nouvelle version du Model Y.
Si l’on sait que le taxi autonome Tesla sera présenté en grande pompe le 10 octobre, le flou entoure l’arrivée du Model Y restylé. En juin dernier, Elon Musk s’est contenté d’indiquer qu’il ne sortirait pas en 2024.
Le Model Y phase 2 sortirait au premier trimestre 2025
Selon le média chinois Weixin qui s’appuie sur des sources au sein de la chaîne d'approvisionnement de Tesla en Chine, le constructeur américain lancerait non pas un mais deux Model Y modernisés.
Le premier serait une configuration cinq places comme le modèle actuel qui sortirait dans le courant du premier trimestre 2025. L’autre version serait un Model Y sept places qui pourrait être exclusive au marché chinois. Son lancement serait planifié pour le quatrième trimestre 2025.
Un Model Y sept places plus grand
Il existe déjà une version à sept places du Model Y qui est vendue aux Etats-Unis. Elle ajoute deux petits sièges supplémentaires dans le coffre. Selon la source chinoise, l’évolution Juniper serait plus grande et pensée pour offrir sept « vraies » places. Avec un châssis rallongé et/ou un hayon redessiné pour ménager l’espace nécessaire ?
Les rumeurs autour d’une mise à jour du SUV électrique portant le nom de code « Juniper » circulent depuis le printemps 2023. La plupart des indices glanés jusqu’à présent laissent penser que le Tesla Model Y phase 2 reprendra les principales évolutions esthétiques de la Model 3 restylée de l’année dernière.
Source : Teslarati