Tesla : nouveau retard, le robotaxi ne devrait pas être dévoilé avant octobre

Samir Rahmoune
Publié le 11 juillet 2024 à 20h41
Le cybertruck de Tesla © Iv-olga / Shutterstock.com
Le cybertruck de Tesla © Iv-olga / Shutterstock.com

La firme d'Elon Musk doit revenir sur une annonce importante. Le premier robotaxi de Tesla ne sera ainsi pas présenté le mois prochain !

Quand on s'appelle Tesla, on a l'habitude de proposer des produits qui font date, à l'image du Cybertruck. Mais on est aussi une firme qui fait beaucoup de promesses assez incroyables, quitte ensuite à revenir dessus, notamment quand on annonce des délais un peu trop court. Et malheureusement, ce sera le cas une fois encore pour le projet des fameux robotaxis !

Une promesse rompue

Au mois d'avril dernier, on apprenait que Tesla abandonnait son projet de construction d'une voiture pouvant être vendue à environ 20 000 dollars. Une annonce décevante, qui semblait avoir poussé le leader mondial des voitures électriques à faire une nouvelle annonce, à savoir la présentation le 8 août des premiers robotaxis de la marque.

Malheureusement, c'est une fois encore un objectif raté de la part de l'entreprise d'Elon Musk. En effet, selon une information obtenue par Bloomberg, la direction aurait déjà expliqué en internet qu'il n'y aurait pas de présentation dans un peu moins d'un mois. Elon Musk n'a de son côté pas encore communiqué sur la question.

© Jure Divich / Shutterstock
© Jure Divich / Shutterstock

Une présentation reportée à octobre… pour le moment ?

Pour autant, si l'on en croit la même source, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour pouvoir découvrir les premiers véhicules autonomes Tesla dédiés à l'activité de taxi. La présentation devrait ainsi être reportée au mois d'octobre prochain, soit deux mois plus tard. Un délai qui permettrait aux ingénieurs de pouvoir réaliser et tester plus de prototypes.

Reste que pour le moment, il s'agit d'une information officieuse. Le fait que Tesla n'ait pas encore annoncé publiquement ce report pourrait laisser à penser que la direction se laisse encore la possibilité de décaler la date de présentation. Car, deux mois seront-ils suffisants pour régler tous les problèmes qui ont pu être rencontrés durant ce projet ? On devrait rapidement le savoir.

Source : The Verge

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
malak

De quelle année?

Blackalf

Au fond, tous les modèles de Tesla auraient du s’appeler Coming Soon. :joy:

angelf667

Ah, encore une fois, Elon Musk et ses ‹ délais flexibles ›. À ce rythme, on peut prévoir une ‹ présentation officielle › des robotaxis pour le Noël 2025. En attendant, on peut toujours rêver de voitures abordables à 20 000 dollars qui n’arriveront jamais…

Blackalf

Ce qui est incroyable, c’est qu’après toutes les promesses poudrauyeutesque non tenues de Musk, il y en a encore pour le croire aveuglément et le considérer comme un génie.

Il y a d’ailleurs matière à méditer, puisque ce sont souvent les mêmes qui critiquent les politiciens…pour leurs promesses non tenues. paf

paulposition

Excellent ! :+1: :grin:

mcbenny

Donc la totalité de l’information de l’article est contenue dans le titre.

Bombing_Basta

Cuming soon, puisque S3XY…

ABC

On a retrouvé le designer qui a soufflé l’idée à Musk.

Jasmin

Ce n’est pas plutôt le designer d’Android :smile:

MHC

Beaucoup rigolent mais ils ont une sacrée avance sur la conduite autonome et les premiers à arriver sur le marché du taxi autonome vont gagner des sommes d’argent colossales…Et aucun taxi/VTC « humain » ne pourra rivaliser en terme de prix.