Le cybertruck de Tesla © Iv-olga / Shutterstock.com
Le cybertruck de Tesla © Iv-olga / Shutterstock.com

La firme d'Elon Musk doit revenir sur une annonce importante. Le premier robotaxi de Tesla ne sera ainsi pas présenté le mois prochain !

Quand on s'appelle Tesla, on a l'habitude de proposer des produits qui font date, à l'image du Cybertruck. Mais on est aussi une firme qui fait beaucoup de promesses assez incroyables, quitte ensuite à revenir dessus, notamment quand on annonce des délais un peu trop court. Et malheureusement, ce sera le cas une fois encore pour le projet des fameux robotaxis !

Une promesse rompue

Au mois d'avril dernier, on apprenait que Tesla abandonnait son projet de construction d'une voiture pouvant être vendue à environ 20 000 dollars. Une annonce décevante, qui semblait avoir poussé le leader mondial des voitures électriques à faire une nouvelle annonce, à savoir la présentation le 8 août des premiers robotaxis de la marque.

Malheureusement, c'est une fois encore un objectif raté de la part de l'entreprise d'Elon Musk. En effet, selon une information obtenue par Bloomberg, la direction aurait déjà expliqué en internet qu'il n'y aurait pas de présentation dans un peu moins d'un mois. Elon Musk n'a de son côté pas encore communiqué sur la question.

© Jure Divich / Shutterstock
© Jure Divich / Shutterstock

Une présentation reportée à octobre… pour le moment ?

Pour autant, si l'on en croit la même source, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour pouvoir découvrir les premiers véhicules autonomes Tesla dédiés à l'activité de taxi. La présentation devrait ainsi être reportée au mois d'octobre prochain, soit deux mois plus tard. Un délai qui permettrait aux ingénieurs de pouvoir réaliser et tester plus de prototypes.

Reste que pour le moment, il s'agit d'une information officieuse. Le fait que Tesla n'ait pas encore annoncé publiquement ce report pourrait laisser à penser que la direction se laisse encore la possibilité de décaler la date de présentation. Car, deux mois seront-ils suffisants pour régler tous les problèmes qui ont pu être rencontrés durant ce projet ? On devrait rapidement le savoir.

Source : The Verge