Le patron de Tesla vient finalement d'expliquer sur X.com pourquoi le projet de robotaxis allait avoir du retard. Il resterait en effet quelques réglages à effectuer.
Les robotaxis sont toujours un projet en cours chez Tesla. Ce programme, annoncé après l'abandon de la Tesla accessible à 25 000 dollars, a à son tour connu des désagréments. La semaine dernière, Bloomberg nous informait ainsi qu'il allait subir un retard de plusieurs mois, la présentation de ces robotaxis étant reportée du 8 août au mois d'octobre prochain. Aujourd'hui, on apprend enfin pourquoi, à travers une explication très brève d'Elon Musk.
Du temps pour peaufiner le design
Quand du nouveau, ou un problème, touchent une des entreprises d'Elon Musk, on a le plus de chance d'apprendre les détails de l'affaire de la part directement de l'homme d'affaires, qui a tendance à communiquer sur ses activités directement sur X.
C'est encore le cas aujourd'hui, où Elon Musk a évoqué pour la première fois le retard du projet en répondant simplement à un internaute sur son réseau social. « Nous avons demandé ce que je pense être une modification importante du design à l'avant, et le temps supplémentaire nous permet [par ailleurs] de présenter quelques autres choses » a-t-il ainsi indiqué.
Les robotaxis, une technologie toujours difficile à maîtriser
C'est à peu près toutes les informations que l'on a pu obtenir pour le moment. On ne connaît ainsi pour le moment pas les détails des véhicules qui pourraient être présentés, ni même la nouvelle date de l'événement.
De manière plus globale, on sait seulement que ces robotaxis devraient normalement être en partie détenus par Tesla, qui se chargera de les faire opérer, quand les autres pourront être acquis par des tiers, qui le feront fonctionner à travers le réseau Tesla.
Tout cela est évidemment une projection sur un avenir assez lointain. Le secteur est en effet encore très loin de bien fonctionner, comme le montrent les déboires à répétition de Waymo, la filiale d'Alphabet spécialisée dans le secteur des voitures autonomes.
Source : Reuters