Tesla va proposer dès l'année prochaine une version rafraîchie de sa Model Y.
Difficile de toujours rester dans le wagon de tête. Tesla, numéro 1 incontesté du secteur de l'automobile électrique, fait face à une concurrence toujours plus féroce et doit donc proposer du nouveau. C'est ce que le fabricant devrait faire avec sa Model Y.
Rendez-vous en 2024
Que va bien pouvoir proposer Tesla lors de son Investor Day qui aura lieu dans quelques heures ? Pour le moment, les observateurs restent cantonnés à des hypothèses, dont certaines font saliver les amoureux de la marque. Pourrait-on par exemple avoir droit à un modèle compact qui casserait les prix avec un tarif de départ de 25 000 dollars ?
Dans tous les cas, il semble que le constructeur automobile travaille déjà sur du nouveau. Ainsi, selon Reuters, la firme américaine va se lancer dans son projet Juniper, qui consiste en une refonte de sa Model Y. Ce véhicule bénéficierait de réaménagements, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les résultats ne devraient pas se faire attendre, puisque la mise en production devrait commencer en octobre 2024.
Une pression toujours plus forte
Il faut dire que la firme dirigée par Elon Musk doit faire face ces derniers temps à une concurrence de plus en plus affirmée. Les constructeurs chinois comme BYD notamment avancent très vite sur le marché des véhicules électriques. Il est bien loin, le temps où un amateur de cette technologie n'avait quasiment que Tesla comme choix !
L'option de la refonte d'un modèle existant n'a rien de nouveau pour le constructeur automobile. En effet, comme nous le faisait déjà savoir Reuters il y a quelques semaines, l'usine Tesla de Shanghai est actuellement réaménagée pour mettre en place le projet Highland. Ce dernier correspond à un remodelage de la Model 3, dont la production débutera dès le mois de septembre prochain. Sera-ce suffisant pour que Tesla garde son avance sur ses poursuivants ?
Source : Reuters