© Tesla
© Tesla

Tesla aurait peut-être bien laissé fuiter les premières images d'un modèle très attendu.

Lequel ? Allons, ne faites pas semblant ! On parle évidemment du modèle compact. Celui-ci permettrait de mettre à disposition d'un public beaucoup plus large la technologie de Tesla en cassant les prix.

Une fuite intentionnelle ?

Tesla vit des semaines très intenses. Le numéro 1 mondial des véhicules électriques vient ainsi d'inaugurer son nouveau centre technique de Palo Alto en Californie. Cet événement a bénéficié d'une certaine campagne de communication, avec notamment la mise en ligne d'une vidéo de présentation de ce nouveau site. Jusque-là, rien de bien extraordinaire. Sauf que de nombreux internautes ont pu observer une image furtive très intéressante, que vous pouvez apercevoir à 11"38.

Alors, vous l'allez vu ? Une table pleine de croquis de voitures apparaît à ce moment, dont un, au centre, de couleur argentée, qui ressemble furieusement à un modèle compact proche d'un dessin publié l'été dernier. Tesla avait à cette époque présenté une image alors qu'elle travaillait sur un petit modèle de voiture électrique pour la Chine. Des entrées de gamme peu coûteuses sont déjà disponibles sur ce marché.

© Tesla
© Tesla

Une voiture à 25 000 dollars ?

Quand on dit peu coûteuses, on parle de véhicules pouvant être accessibles pour 25 000 dollars. Elon Musk avait déjà donné ce prix lors du Battery Day en 2020, lorsqu'il avait évoqué la réalisation à venir chez Tesla d'une voiture entrée de gamme. Mais pour arriver à ce niveau de prix, le géant américain doit d'abord réduire fortement les coûts de production des batteries électriques, de plus de 50 %.

Alors, est-ce une apparition fortuite ? Ou Tesla voulait-elle commencer à teaser un modèle qui devrait lui permettre de conquérir des marchés où elle n'est pour le moment absolument pas présente ? On peut espérer que cette hypothèse soit la bonne, surtout que l'Investor Day approche à grands pas, et que le fabricant devrait y présenter une plateforme pour des véhicules de nouvelle génération. Pour le moment, le modèle le moins cher est la Model 3, disponible à partir de 44 990 euros en France.

Source : Electrek