Suite au Battery Day de Tesla et à l’annonce d’un nouveau modèle à 25 000 $, Elon Musk a annoncé sur Twitter que ses équipes en Chine et en Allemagne allaient plancher sur deux nouveaux modèles.
Selon Elon Musk, grâce aux compétences des équipes locales en Europe et en Asie, la future Tesla à 25 000 $ ne sera pas qu'une version light de la Model 3, mais bien un tout nouveau véhicule.
Création d’équipes locales
Jusque-là, des futurs modèles Tesla, nous connaissions la Model Y, qui doit arriver en Europe prochainement, le Cybertruck et le Tesla Semi, qui devraient être commercialisés dès que l’usine d’Austin au Texas sera opérationnelle. Restait enfin le nouveau Tesla Roadster.
Mais c’était sans compter l’annonce, lors du Battery Day la semaine passée, d'une nouvelle voiture, vendue dès 25 000 $ d'ici trois ans.
Rebondissant sur ses déclarations, Elon Musk indiquait hier dans un tweet que des équipes locales seraient créées pour développer des véhicules adaptés à des marchés précis. Le P.-D.G. a également annoncé que l’équipe allemande travaillait d’ores et déjà sur un nouveau modèle à hayon plus compact.
Source : Electrek