Le jeune pousse américaine Bollinger souhaite apporter une réponse aux entreprises cherchant à s’armer d’une flotte d’utilitaires électriques. Comment ? En produisant à partir de 2022 son Deliver-e.
Depuis environ un an maintenant, la start-up d’outre-Atlantique Bollinger fait partie des constructeurs automobiles cherchant à se faire une place sur le créneau de l’électrique. Le fabricant a ainsi décidé de s’attaquer au secteur professionnel au travers de la jeep B1 et du pick-up B2, présentés en septembre 2019.
Une garde au sol très basse
Le groupe refait aujourd’hui parler de lui au travers d’un nouveau véhicule branché, là aussi davantage destiné aux sociétés plutôt qu’aux particuliers. Son nom ? Le Deliver-e, un utilitaire électrifié au design globalement élégant. Sa face avant a d’ailleurs un petit air du camion Tesla Semi, qui n’est pas pour nous déplaire.
Le véhicule se démarque également par sa garde au sol extrêmement basse : 18 pouces, soit 45 centimètres, explique la marque sur son site internet. La question étant : le bas de caisse de l’automobile est-il en mesure de supporter le poids d’un chargement sans toucher le sol ? Pire : le Deliver-e peut-il par exemple passer un dos-d'âne sans difficulté ?
Cinq choix de batterie
Pour Bollinger, cette particularité permettra à l’engin de gagner en capacité de chargement. Au chapitre des batteries, les ingénieurs vont opter pour cinq choix de packs, que voici : 70, 105, 140, 175, ou 210 kWh. Aucune donnée supplémentaire (puissance, autonomie) n’a en revanche été communiquée. La longueur d’empattement sera cependant variable, assure-t-on.
D’après Electrive, la production du Deliver-e devrait commencer dans le courant du cru 2022. D’ici là, de sérieux concurrents auront largement eu le temps de placer leurs pions sur un marché de plus en plus prisé. Amazon a par exemple commandé 100 000 utilitaires électriques au constructeur Rivian.
Salon Hybrid Electric Test Days
Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.