Le pick-up Chevrolet Silverado en guise d'image d'illustration
Le pick-up Chevrolet Silverado en guise d'image d'illustration

General Motors poursuit sa stratégie d’électrification en intronisant brièvement un nouveau pick-up électrique estampillé Chevrolet. À l'avenir doté d’une autonomie de 640 kilomètres, ce dernier cherchera à se faire une place sur un créneau fortement convoité aux États-Unis.

Au regard du succès incontestable rencontré par les pick-up aux USA - le Ford F-150 est tout bonnement le véhicule le plus vendu outre-Atlantique -, quoi de plus normal que d’entreprendre un virage électrique sur ce créneau, tout particulièrement. Tesla l’a pleinement compris avec son Cybertruck au design très clivant, tout comme General Motors, qui met les bouchées doubles pour grappiller lui aussi une part du gâteau.

Une stratégie qui s'affine

En mai 2019, la firme américaine dévoilait ses intentions en matière de véhicules électriques par la voix de sa patronne Mary Barra, laquelle évoquait alors le développement d’un futur pick-up. GM a ensuite affiné son cahier des charges en annonçant en janvier 2020 le grand retour de la marque Hummer par le biais de pick-up et SUV zéro émission, dont un modèle surpuissant de 1 000 chevaux.

Le Cybertruck de Tesla sera un concurrence de poids
Le Cybertruck de Tesla sera un concurrence de poids

Voilà maintenant qu’une autre filiale du constructeur aura elle aussi le droit à un pick-up électrique : Chevrolet en l'occurrence, rapporte Electrek. Le Chevrolet BET Truck, de son nom, sera le premier pick-up électrifié de la marque, et offrira une autonomie de 640 kilomètres en une seule charge, assure-t-on. Aucune autre information n'est pour l'heure connue à son sujet.

Une kyrielle de modèles d'ici 2025

Ce rayon d’action a de quoi concurrencer les deux premières versions du Tesla Cybertruck, recensées à 400 et 480 kilomètres d’autonomie, mais reste loin derrière la troisième et dernière variante qui proposera de rouler sur une distance de 800 kilomètres. Le fait est que General Motors mène une stratégie d'électrification agressive, puisqu’une bonne dizaine de modèles s’ajoutera à son catalogue d’ici 2025.

Source : Electrek