Un nouveau front est en train de s'ouvrir du côté de Tesla. Le géant de l'électrique veut à l'avenir faire rouler ses camions sur toutes les routes de la planète !
L'électrique, ce n'est pas réservé à l'automobile. En tout cas, pas chez Tesla ! Le constructeur a en effet dans ses cartons, et depuis déjà un certain nombre d'années, un camion électrique du nom de Tesla Semi, dont les tout premiers modèles avaient été livrés il y a un peu moins de deux ans.
Depuis, certains Américains ont pu les apercevoir sur les routes de leur pays. Mais ce n'était encore qu'un tout petit pas par rapport à ce que nous prépare Tesla !
Elon Musk veut lancer ses camions Tesla à la conquête du monde
« Les Tesla Semi seront disponibles partout dans le monde. » C'est le message que vient de faire passer Elon Musk sur son compte X. On devrait donc pouvoir à l'avenir voir ces véhicules rouler sur les autoroutes françaises, même si aucun détail sur le déploiement n'a pour le moment été donné.
Pour rappel, ce camion, qui devait commencer à être produit en 2019, avait subi un retard de trois ans, avant de commencer à être assemblé à la fin 2022 dans la Gigafactory implantée dans le Nevada.
Un objectif de 50 000 camions produits par an
Mais si des modèles sont sortis en petit nombre au fil du temps de cette usine, Tesla voit bien plus grand, et construit une seconde usine à côté de cette Gigafactory. Grâce à ce nouvel équipement, la firme d'Elon Musk souhaite commencer à augmenter la production dès 2025, avec un objectif à terme de 50 000 Tesla Semi assemblés par an.
Preuve en tout cas que l'on devrait bien voir un jour le Semi sur nos routes, c'est que le tweet d'Elon Musk dont nous vous parlions au-dessus reprenez une vidéo de la Gigafactory de Berlin, dans laquelle le Tesla Semi était exceptionnellement exposé. Une façon d'annoncer une production du camion électrique directement sur le Vieux Continent à l'avenir ?
- Intégration parfaite avec votre véhicule Tesla.
- Contrôle et gestion à distance.
- Permet de faire la mise à jour du véhicule.
Source : Electrek