Il y a diverses manières de faire de la publicité, et Renault Trucks a décidé de taquiner son concurrent Tesla pour mieux faire connaître sa flotte de camions électriques.
Pas sûr qu'Elon Musk retweete cette pub…
L'arrivée du Semi Truck de Tesla en France n'est pas encore connue
Sur sa page officielle YouTube, la firme française Renault Trucks met en avant sa gamme de camions électriques en se moquant gentiment de son concurrent américain, Tesla. Dans la vidéo ci-dessous d'une vingtaine de secondes, on aperçoit deux afficheurs publicitaires collant une annonce pour le Semi Truck de Tesla après avoir atteint l'encart grâce à un modèle E-Tech D électrique de Renault Trucks.
Sur l'affiche, une photo du Semi Truck est accompagnée du message : « Entièrement électrique. Semi. Le futur du camionnage. » Le troll intervient dans le message de Renault Trucks qui va avec cette vidéo. La firme précise qu'il « y a ceux qui font de grandes annonces, et ceux qui font déjà des kilomètres ».
Renault Trucks fait ainsi référence aux retards connus par le Tesla Semi, annoncé dès 2019 et dont les premiers exemplaires vont être (enfin) livrés à Pepsi au 1er décembre 2022. De son côté, la firme française annonce que sa flotte de 300 camions électriques a déjà parcouru près de 2 millions de kilomètres. Ce pied-de-nez au marketing de Tesla, dont les effets d'annonce sont régulièrement suivis de retards importants, à l'image du Cybertruck, restera-t-il sans réponse ?
Source : Renault Trucks