Il faudra patienter jusqu'en 2022 pour acquérir le Cybertruck. © Tesla
Il faudra patienter jusqu'en 2022 pour acquérir le Cybertruck. © Tesla

Les impatients devront encore… patienter un peu. Le nouveau Cybertruck de Tesla va bien être produit en série, mais le lancement de cette fabrication à grande échelle ne se fera pas avant la fin 2022.

Le vice-président de Tesla, Lars Moravy, a indiqué que même si un certain nombre de prototypes de Cybertrucks sont déjà produits, ils ne seront pas lancés en version grand public avant l'année prochaine.

Une production commerciale dès la fin 2022

Le Cybertruck de Tesla en 2021 ? C'est non, il faudra bien attendre l'année prochaine. Voilà l'annonce faite par Lars Moravy, vice-président de Tesla délégué à l'ingénierie des véhicules. Et cela, même si un certain nombre de Cybertrucks ont déjà été fabriqués sous forme de prototype et testés en Californie tandis que plus d'un million de personnes ont déjà précommandé le modèle.

« Comme vous l'avez peut-être vu récemment sur les réseaux sociaux, nous avons construit un certain nombre d'alphas et les testons actuellement pour affiner davantage la conception », a déclaré Lars Moravy. Et d'ajouter : « […] il existe également un certain nombre d'améliorations plus petites ou moins visibles, bien que le produit soit en grande partie fidèle à la vision initiale. Nous continuerons à travailler sur le produit dans les phases bêta dans lesquelles nous nous trouvons actuellement et chercherons à le lancer d'ici l'année prochaine. »

Un résultat finalement logique puisque le Cybertruck doit être produit au sein de la GigaFactory d'Austin (Texas) et Elon Musk avait récemment annoncé que sa fabrication ne serait pas lancée tant que le nombre de Model Y produits à Austin ne soit pas en augmentation. Patience jusqu'en 2022 donc.

Source : Electrek