Un nouveau prototype du Tesla Cybertruck a été aperçu en pleine rue aux États-Unis.
Outre diverses modifications mineures, ce dernier se distingue par son gigantesque essuie-glace avant.
Des Cybertruck déjà dans la nature
C'était il y a une éternité (en 2019), Elon Musk annonçait un tout nouveau véhicule à venir chez Tesla : le Cybertruck. Ce nouveau modèle, évidemment électrique et à l'allure futuriste, devrait, après de multiples retards, entrer en production dans le courant de cette année 2023.
Depuis quelques jours, Tesla teste une toute nouvelle version du prototype de ce même Cybertruck. Il a déjà pu être aperçu par de nombreux quidams, ces derniers s'empressant de partager divers clichés sur les réseaux sociaux.
Quelques optimisations… et un essuie-glace qui impressionne !
Parmi les diverses photos partagées sur les réseaux, l'une d'entre elles permet de déceler diverses modifications apportées au véhicule, notamment en ce qui concerne sa face avant. Si Tesla semble vouloir conserver la signature lumineuse si atypique du Cybertruck présenté en 2019, le constructeur a également procédé à divers changements.
Par exemple, sur (ce qui semble constituer) le dernier prototype, on y découvre pour la première fois de petits rétroviseurs triangulaires. Par ailleurs, selon Electrek, les nouveaux prototypes semblent également disposer d'une garde au sol rabaissée.
Le nouveau prototype conserve en revanche son imposant essuie-glace unique à l'avant. Lorsqu'il n'est pas utilisé, ce dernier vient se ranger sur le côté du pare-brise, contrairement aux véhicules ordinaires, sur lesquels les essuie-glaces viennent se dissimuler au bas de ce dernier. À voir maintenant si le modèle de série conservera cette caractéristique si particulière.
Du côté de chez Tesla, la production s'organise activement au sein de la Gigafactory du Texas. Le constructeur indique avoir déjà construit de nombreux prototypes et que d'autres sortiront de l'usine le mois prochain. On devrait donc observer de plus en plus de Cybertruck dans la nature avant le lancement de la production qui devrait débuter doucement cet été. Celle-ci devrait ensuite s'accélérer en 2024.
Source : Electrek