Première série du nouveau label Marvel Searchlight, interdite aux moins de 16 ans qui plus est, Echo a pour mission de relancer la machine du Marvel Cinematic Universe. Alors, objectif atteint ? Oui et non.
Disponible depuis le 10 janvier 2024 sous la forme de cinq épisodes d'environ 40 minutes, Echo est donc la première série Marvel de l'année. Celle-ci lance également le label Marvel Searchlight, où seront proposées des œuvres et personnages plus terre-à-terre, modestes et réalistes, sans nécessairement la vocation de faire avancer le grand MCU. Pour pouvoir en profiter sur Disney+, il faudra avoir un profil 16+, le show s'annonçant violent et mature.
Une série trop courte qui tente de sortir des sentiers battus
Si l'on y trouve bien un peu de sang et quelques combats rappelant les meilleures heures de Daredevil et de Banshee, Echo reste tout de même assez sage. Il faut dire qu'avec son format très (trop) ramassé, la série n'a pas le temps de réellement faire grand-chose de constructif.
Située quelques mois après la série Hawkeye, où Maya Lopez a été introduite (plus d'infos dans notre guide pour profiter du MCU dans le meilleur ordre), Echo explore comme elle le peut la relation compliquée entre le personnage incarné par Alaqua Cox et le Caïd (toujours campé par Vincent D'Onofrio). Tout en faisant cela, elle tente également de monter un drame familial, de montrer un peu la culture amérindienne et d'utiliser le fait que notre héroïne est sourde. Une volonté louable de montrer autre chose, un peu comme l'avait fait notamment Miss Marvel.
Faute de temps et de dialogues réellement captivants, le tout n'a malheureusement aucun relief et ne raconte pas grand-chose d'intéressant. Le fond comme la forme sont tristement oubliables et on espérait plus pour ce « renouveau ». Pour le lancement d'un nouveau label, Echo s'avère beaucoup trop fade et donne le sentiment d'avoir survolé la plupart de ses sujets. On en retiendra quelques affrontements percutants et l'envie de revoir Daredevil et le Caïd dans la future série Daredevil : Born Again, mais c'est malheureusement tout.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.
- Les classiques Disney au même endroit
- Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
- Un prix raisonnable (sauf en 4K)
- Manque de cohérence entre les univers
- Un calendrier de sorties aléatoire
- Des suppressions d'œuvres de manière inopinée
13 février 2024 à 10h36