La production de Daredevil: Born Again, la série devant faire office de suite-reboot à Daredevil, vient de rencontrer un nouvel obstacle sur sa route. Mais c'est peut-être pour le meilleur.
Les fans du MCU, et plus spécifiquement du personnage de Daredevil, vont véritablement devoir se montrer patients. Annoncée il y a plusieurs mois maintenant, Daredevil: Born Again risque de prendre énormément de retard sur le calendrier initialement prévu.
Chapeautée cette fois directement par Disney pour sa plateforme Disney+ à la suite de la fin du deal avec Netflix, qui avait proposé la série originale en 3 saisons, cette suite-reboot (ce n'est pas parfaitement clair) va visiblement repartir de quasi zéro.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Un reboot qui peine à voir le jour
Comme le rapporte le média The Hollywood Reporter, la production de Daredevil: Born Again était déjà mise en pause cet été durant la grève des scénaristes et artistes. Moins de la moitié de ses 18 épisodes avaient alors été filmés. Mais cela a visiblement été suffisant pour les pontes de Marvel et son patron Kevin Faige pour prendre une décision radicale : rebooter le projet.
Fin septembre, les scénaristes Chris Ord et Matt Corman ainsi que les réalisateurs des futurs épisodes auraient été remerciés. Le studio serait à la recherche de nouvelles têtes pour conduire le projet dans une nouvelle direction.
Reculer pour mieux (re)sauter ?
Deux raisons semblent avoir motivé la firme. Tout d'abord, la direction prise jusque-là ne fonctionnait visiblement pas avec la vision du studio. Il était question d'une série judiciaire procédurale, loin de la version Netflix pleine d'action, et où le héros ne serait apparu en costume qu'à partir du quatrième épisode. Quelques images déjà tournées pourront tout de même être réutilisées par la suite afin de ne pas totalement repartir de zéro (et les scénaristes évincés seront listés à la production exécutive), mais il va malgré tout falloir revoir la copie.
La seconde raison semble plus large et concerner les séries Marvel dans leur ensemble. S'il est encore trop tôt pour juger la saison 2 de Loki, il est assez clair que les récentes Secret Invasion et She-Hulk ont été des échecs critiques retentissants. L'une des possibles raisons derrière cela est la manière dont Disney conçoit ses séries Marvel : sans épisode pilote, sans réel showrunner, et à grand renfort de reshoots et de postproduction. Cela devrait donc changer, le studio devrait davantage se reposer sur des showrunners et des exécutifs consacrés aux séries Marvel, et non plus divisés entre grand et petit écran.
Il n'est pas certain que la série portée par Charlie Cox dans le rôle de l'avocat aveugle profitera de cette nouvelle formule permettant possiblement de redresser la barre. Mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle que Disney prenne un peu plus son temps pour réfléchir et concevoir ses séries.
Source : The Hollywood Reporter