En attendant les trois prochaines extensions de World of Warcraft, Activision-Blizzard poursuit l'enrichissement de l'actuelle, Dragonflight. Voici venir le patch 10.2.5, riche en nouveautés pour les adeptes du vénérable MMORPG.

Depuis ce mercredi 17 janvier 9 h, la dernière version majeure pour World of Warcraft est disponible. Celle-ci vient non seulement ajouter quelques nouveautés pour occuper les joueuses et les joueurs qui auraient fait le tour du contenu de la dernière extension en date, mais également apporter quelques améliorations variées. Faisons le tour de ce qui est présent dans le changelog complet.

Nouvelle zone et nouvelle liberté

Tout d'abord, une nouvelle zone baptisée Bel'ameth est ouverte. Celle-ci se situe sous les rameaux du nouvel Arbre-Monde, Amirdrassil. Elle est accessible via une courte suite de quêtes d'épilogue de Dragonflight. Peut-être encore plus attendue, la possibilité de profiter du vol à dos de dragon dans tous les anciens continents où le vol est possible. Une coupe en 13 courses en Outreterre est d'ailleurs organisée du 18 au 31 janvier.

Vous pouvez désormais parcourir des donjons avec vos sujets © Activision-Blizzard
Vous pouvez désormais parcourir des donjons avec vos sujets © Activision-Blizzard

Autre nouveauté majeure : les donjons avec sujets. Concrètement, il est maintenant possible de s'inscrire en solo ou en groupe aux huit donjons originaux de Dragonflight en mode normal et d'y voir tout rôle non rempli complété par un compagnon PNJ. Notez que l'expérience obtenue de cette manière est réduite de 5 % par PNJ. Sympathique pour celles et ceux qui préfèrent jouer seuls ou en petit comité, difficile malgré tout de ne pas voir dans cette nouveauté une volonté d'Activision-Blizzard de peut-être compenser un nombre d'abonnés trop faible.

World of Warcraft poursuit son chemin jusqu'à The War Within

Un nouvel événement public, baptisé Archives d'Azeroth, est également au menu de ce patch 10.2.5. Récompenses et savoirs sur le lore passé sont au menu d'activités à faire en solo ou en groupe. La reconquête de la ville de Gilnéas des mains de la Croisade Écarlate est également lancée, aux côtés du roi Grisetête. Enfin, du classique équilibrage, principalement de classes, est au menu.

Pour mémoire, The War Within, la première des trois extensions de la saga de l'âme monde, devrait sortir cette année. Dragonflight est donc largement plus proche de sa fin que de son début.

Source : Blizzard