Bientôt, il sera beaucoup plus aisé de retrouver et de modifier une image en provenance d'un appareil Android directement sur Windows 11.
Depuis son lancement, l'outil Mobile connecté de Windows 11 permettant d'accéder au contenu et d'interagir avec son appareil Android a fait d'importants progrès (interface, stabilité, vélocité…). Mais, prochainement, la connexion entre les deux environnements sera encore un peu plus pratique et directe, notamment du côté de la gestion des images. Pour le moment, les membres Insiders les plus impatients peuvent tester la nouveauté dont il est question ici via la build 23619. Les autres devront attendre une mise à jour via Windows Update.
Accéder instantanément à ses clichés sur PC
Concrètement, Windows 11 pourra afficher une notification dès qu'une nouvelle photo ou capture d'écran sera détectée sur l'appareil Android connecté au système d'exploitation. Cliquer sur cette notification permettra d'ouvrir l'image dans l'outil Capture d'écran afin de la modifier à la volée. Microsoft précise que cet outil remplace la capture à distance avec Mobile connecté annoncée en septembre dernier.
Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, il faudra se rendre dans les paramètres de Windows. Direction Bluetooth et appareils > Mobile connecté, et choisissez « Gérer les appareils ». La page, mise à jour à l'occasion des dernières builds, propose alors d'activer ou non ce système de notifications.
Quelques autres changements
Microsoft a glissé d'autres éléments au sein de cette build 23619. On relèvera ainsi l'ajout au sein du menu démarrer, dans la zone « Recommandé », d'un encart pour la réunion Teams à l'échéance la plus proche. Le bouton, qui s'affiche 5 minutes avant le démarrage de la réunion, permet de la rejoindre aisément. Cet ajout ne concerne que les utilisateurs connectés sur Windows 11 Pro et Entreprise avec un compte Microsoft Entra.
Enfin, l'explorateur de fichiers devrait être un peu plus véloce au lancement, tandis que quelques bugs et crashs ont été corrigés également.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Neowin