Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows, également propriétaires d'un smartphone Android, puisque ce dernier va se faire une place au sein du menu « Démarrer ».
Voilà quelques années que Microsoft s'efforce d'intégrer l'écosystème Android à bord de Windows. Récemment, le géant américain confirmait la possibilité de remplacer la webcam de notre ordinateur par l’appareil photo de notre smartphone, pour passer des appels en visio de qualité optimale.
08 novembre 2024 à 11h35
Android se taille une place dans le menu Démarrer
Dans un même ordre d'idée, depuis quelques années maintenant, l'outil Mobile Connecté de Windows permet d'accéder au contenu et d'interagir avec son appareil Android directement depuis son ordinateur. Une intégration qui va être optimisée prochainement, avec la possibilité de greffer certaines fonctions au menu Démarrer.
C'est en effet ce qu'a confirmé tout récemment le géant américain, qui va bientôt permettre d'accéder d'un clin d'œil à diverses informations essentielles en provenance du smartphone associé. Cela prendra la forme d'une petite barre verticale, positionnée à droite du menu Démarrer.
iOS également concerné, mais « plus tard »
Dans cette nouvelle zone, on pourra visualiser le smartphone actuellement connecté, mais également son niveau de batterie ou encore l'activation du Bluetooth. Divers onglets seront également de la partie, comme les précieux Messages, sans oublier les Appels, ainsi que les Photos.
En dessous, Microsoft permettra d'afficher les contacts récents, avec la possibilité d'ajuster divers paramètres en fonction des besoins de l'utilisateur. L'objectif est de proposer une forme de continuité de l'expérience, en permettant notamment de reprendre son activité là où l'on s'était arrêté, le tout de manière transparente et fluide.
À l'heure actuelle toutefois, cette nouvelle intégration est réservée aux utilisateurs de la version 22635.3790 de Windows 11 Insider Preview Build, à condition également d'utiliser la version 1.24052.124.0 de l'application « Lien avec Windows ».
À noter que cette même fonctionnalité devrait prochainement concernant iOS, mais que celle-ci arrivera « plus tard », sans plus de précision.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest