Sur Windows, une nouvelle fonctionnalité de Phone Link vous permettra bientôt de sélectionner et de copier du texte depuis les photos synchronisées avec votre smartphone. Cette fonction sera uniquement déployée sur Android pour l'instant.
Microsoft s'apprête à intégrer une fonctionnalité pratique à Phone Link, son application permettant de connecter un smartphone à un PC. Prochainement, il sera possible de sélectionner et de copier du texte directement à partir d'images synchronisées depuis votre téléphone Android. Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans les builds Release Preview Insider, et devrait être déployée auprès de tous les utilisateurs dans un avenir relativement proche.
Phone Link se dote d'une fonctionnalité de reconnaissance de caractères
Disponible depuis près d'une décennie sur Android, et seulement depuis l'année dernière sur iOS, l'application Phone Link pour Windows permet aux utilisateurs du système d'exploitation de Microsoft d'associer leur smartphone à leur ordinateur. Dans une optique de toujours plus faciliter les communications entre vos différents appareils, la firme de Redmond plancherait sur une nouvelle fonctionnalité visant à copier du texte à partir d'images synchronisées depuis votre smartphone Android.
Souvenez-vous, l'outil de capture d'écran de Windows avait déjà intégré la fonction d'extraction de texte l'année dernière. Par conséquent, il était déjà possible d'extraire du texte des photos du téléphone depuis votre PC. Cependant, cette mise à jour simplifiera considérablement le processus (du moins, en théorie) en permettant de le faire directement depuis l'application Phone Link.
Des résultats qui manquent encore de précision
Comme rapporté par nos confrères de The Verge, la fonctionnalité est disponible dans Phone Link 1.24051.91.0 et a été testée par leurs soins dans l'Insider Preview Build 22635.3646 du canal bêta. Les premiers tests effectués font état d'une reconnaissance de caractère (OCR) relativement « correcte », mais qui laisse parfois encore à désirer.
Sur un même texte, à savoir une page de livre, la fonctionnalité intégrée de Phone Link aurait commis bien plus d'erreurs que les extracteurs de texte de Samsung et Apple. Pour les passages les plus longs, le journaliste de The Verge recommande donc d'activer le copier-coller entre appareils, d'extraire le texte sur votre téléphone et de l'envoyer ensuite vers votre PC.
Sur le papier, l'intégration de la reconnaissance de texte dans Phone Link est une bonne nouvelle. En revanche, et vous l'aurez compris, celle-ci souffre visiblement de quelques imprécisions et n'est pas exempt de défauts. Si nous ignorons encore quand cette fonction sera déployée auprès des utilisateurs du canal stable, cela ne devrait logiquement plus trop tarder, selon les informations rapportées par Windows Central.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : The Verge