Windows 11 n'en finit définitivement pas de s'enrichir de nouvelles options. Cette fois, c'est une fonctionnalité attendue depuis très longtemps et qui concerne plus spécifiquement les possesseurs d'iPhone.
Si vous l'avez manquée, la mise à jour Moment 2 de Windows 11 est enfin disponible au téléchargement. Et afin d'égayer davantage votre journée, nous avons une autre bonne nouvelle pour les clients du système d'exploitation.
Windows 11 : Phone Link pour iOS débarque enfin
Depuis 2015, Phone Link permet aux utilisateurs et aux utilisatrices de Windows d'associer leur smartphone Android à leur ordinateur. L'application vous permet notamment de partager vos photos, de lire et de répondre à vos messages, de passer des appels, ou bien de consulter vos diverses notifications. Pour autant, jusqu'à aujourd'hui encore, les possesseurs d'iPhone n'avaient malheureusement pas la possibilité de synchroniser leur appareil à leur PC. Une situation qui devrait enfin évoluer au cours des semaines et mois à venir.
C'est bel et bien confirmé par Microsoft : Phone Link pour iOS sera disponible dès cette semaine en preview, exclusivement sur Windows 11. Les membres du programme Insider seront donc les seuls à pouvoir en profiter. La page d'accueil de l'application affichera désormais un petit bouton « iPhone », situé à droite de celui réservé aux smartphones Android. Ce dernier permettra alors aux premiers chanceux de procéder au jumelage de leur appareil avec leur ordinateur, le tout grâce à une connexion Bluetooth.
Un déploiement progressif pour les insiders ?
S'il s'agit d'une excellente nouvelle, notez toutefois que seule une petite partie des membres insiders auront la chance de tester la fonctionnalité dans les prochains jours. Microsoft a en effet précisé que « la disponibilité sera élargie progressivement en fonction des retours ». Il faudra donc probablement s'armer de patience avant de voir l'option débarquer dans la version stable de Windows 11. Quoi qu'il en soit, voilà une nouvelle qui devrait considérablement ravir les possesseurs d'iPhone qui ont fait de Windows 11 leur système d'exploitation.
Nos confrères du site Engadget ont en outre précisé que l'envoi de médias depuis les messages ne sera pas supporté et qu'il sera impossible de répondre aux messages de groupe. Pour le reste, le fonctionnement de Phone Link pour iOS devrait être relativement similaire à celui des appareils Android.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Engadget