La mise à jour Moment 2 pour Windows 11 22H2 est désormais disponible sur Windows Update.
Microsoft annonce le déploiement à partir de ce 28 février 2023 d'une « grosse mise à jour », connue sous le nom de code Moment 2.
Toujours plus d'IA
Destinée à compléter l'expérience Windows 11 22H2, Moment 2 offre bon nombre d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités. L'une des plus importantes est sans doute un champ de recherche Bing dopé à l'intelligence artificielle directement intégré dans la barre des tâches, pour les utilisateurs qui ont déjà accès au nouveau Bing.
Toujours relatif à l'IA, Microsoft met en avant du contenu recommandé au sein du menu Démarrer et accélère la recherche de fichiers (locaux et cloud) dans l'Explorateur de fichiers. Cette fonction est pour l'instant exclusive à Windows 11 Pro.
De nombreuses autres nouveautés débarquent aussi, comme Phone Link pour iOS, qui permet de contrôler son iPhone sur Windows 11 (réservé aux insiders pour le moment), comme on peut déjà le faire sur Android. L'intégration de Microsoft Teams s'est améliorée, l'OS met encore plus l'accent sur les actualités et les informations pratiques (météo, circulation…), et de nouveaux widgets sont disponibles (Phone Link, Xbox Game Pass, Meta, Spotify…). De plus, l'outil de capture d'écran prend maintenant en charge la capture vidéo, le bloc-notes se dote d'onglets, l'expérience tactile a été revue, et de nouvelles options d'accessibilité sont proposées, dont l'affichage en braille.
Comment installer la mise à jour Moment 2 sur son PC ?
Comme d'habitude, la méthode la plus simple pour télécharger et installer la mise à jour est de passer par Windows Update. Pour en bénéficier, le système du PC doit être sous la version 22H2 de Windows 11. Rendez-vous donc dans les Paramètres de Windows Update, puis cliquez sur le bouton « Rechercher des mises à jour ».
La firme de Redmond précise que le déploiement débute aujourd'hui, mais la mise à disposition de la mise à jour sera progressive. Il est de ce fait possible que vous deviez vous montrer patient avant qu'elle ne vous soit proposée.
Par ailleurs, Microsoft prévient que l'ensemble des nouvelles fonctionnalités intégrées à Windows 11 avec cet update sera actif par l'intermédiaire de la mise à jour de sécurité mensuelle de mars 2023. Toutes les nouveautés implantées ne sont donc pas pleinement fonctionnelles dès ce jour.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Microsoft