Avec Windows 11 22H2, Microsoft va introduire un nouveau type d'updates : les Moments. Il s'agit de mises à jour de fonctionnalités qui n'ont pas pu être intégrées dans la version majeure précédente de l'OS.
Microsoft est en train de travailler sur les derniers préparatifs concernant le déploiement de la version stable de sa prochaine mise à jour d'envergure pour Windows 11. Celui-ci devrait intervenir avant la fin du mois de septembre.
De nouvelles mises à jour Moment pour Windows 11
Cette première mise à jour majeure de l'année, Windows 11 22H2, va marquer un tournant dans la stratégie d'update du système d'exploitation. Pour sortir la mise à jour plus tôt, en septembre plutôt qu'en octobre ou en novembre, Microsoft va l'amputer de quelques fonctionnalités qui ne sont pas encore tout à fait prêtes. Celles-ci seront ensuite ajoutées par l'intermédiaire de mises à jour additionnelles qui vont rendre complet Windows 22H2.
Ces mises à jour répondent au nom de Moment 1 et Moment 2. Elles seront loin d'être anecdotiques puisqu'elles vont apporter des fonctionnalités telles que l'intégration d'onglets et d'une nouvelle barre latérale dans l'explorateur de fichiers.
Les actions suggérées seront également déployées de cette manière. Cette option vise à améliorer la productivité dans certaines applications. Par exemple, en copiant une date dans Microsoft Teams, le système va vous suggérer de l'ajouter à votre calendrier.
Moment 1 en octobre, Moment 2 en 2023
La première mise à jour Moment devrait être déployée très rapidement, peut-être même dès la première semaine d'octobre, croit savoir Windows Latest. Pour Moment 2, il faudrait par contre attendre l'année prochaine.
Les updates Moment seront proposées par Windows 11 sous la forme de mises à jour cumulatives. Elles permettent de lancer de nouvelles fonctionnalités dès qu'elles sont prêtes, sans besoin d'attendre la prochaine mise à jour majeure du système, et donc d'obtenir un rythme plus régulier. Pour rappel, Microsoft lance désormais une mise à jour majeure par an au lieu de deux.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Latest