Windows 10 Clubic

Si tous les regards se portent sur Windows 11, Microsoft n'oublie pas pour autant son système d’exploitation actuel. La firme de Redmond déploiera en effet une nouvelle mise à jour de Windows 10 dans les semaines qui viennent. Une update pensée pour ceux et celles qui ne voudraient ou ne pourraient pas passer à la version suivante.

Windows 10 21H2 ne sera cependant pas une révolution. La mise à jour se concentrera sur la stabilité du système d’exploitation et proposera quelques améliorations mineures, surtout pour les professionnels.

Windows 10 21H2 sera bien déployé en octobre

Microsoft est bien occupé avec l’arrivée imminente de Windows 11, mais la mise à jour automnale de Windows 10 est toujours bien prévue en octobre et prête à être déployée selon WindowsLatest. Si aucune date officielle n’est connue, il est plus ou moins acté que Windows 10 21H2 arrivera après le lancement de Windows 11 prévu pour le 5 octobre. Notons que si les utilisateurs et utilisatrices ont un appareil compatible avec le prochain système d’exploitation de Microsoft, il leur sera possible de choisir entre les deux versions.

Il ne faut néanmoins pas s’attendre à une grosse mise à jour. Windows 10 21H2 n’apportera pas d’améliorations majeures et se concentrera avant tout sur la stabilité. Elle corrigera donc une flopée de bugs en tout genre, aussi bien au niveau de l’application d’Outlook qui pouvait arrêter de répondre pendant une utilisation tout ce qu’il y a de plus normal, que des erreurs d’affichage de l’heure. 

Quelques nouveautés prévues

Quelques maigres nouveautés seront néanmoins au programme. Windows 10 21H2 pourra par exemple identifier les utilisateurs et utilisatrices avec une caméra Windows Hello externe (quand le PC portable est sur son dock comme avec le châssis fermé) et même gérer les fichiers OpenXPS, le format concurrent du PDF qui n’a pas encore trouvé son public mais que Microsoft ne lâche pas. Pour les entreprises, la mise à jour laissera aux non-administrateurs la possibilité de configurer la langue d’affichage de Windows 10.

Cette nouvelle version devrait également gérer les attestations TPM pour les plateformes Intel Tiger Lake. Un standard de sécurité qui n’a pas manqué de faire réagir lors de la présentation de Windows 11. La nouvelle mise à jour empruntera d’ailleurs le nouveau Microsoft Store du prochain système d’exploitation. Si rien n’a été confirmé les améliorations prévues sur Windows 11 pour des applications phares comme Microsoft Photos, Horloge, Courrier et Calendrier devraient également arriver sur Windows 10. 

Source : Windowslatest