Avec Copilot, Microsoft veut offrir aux utilisateurs de Windows 11 un nouveau moyen de gérer leur téléphone.
Ces dernières semaines, Microsoft a effectué de nombreuses annonces concernant les rapprochements entre le mobile et le PC. Si Windows 11 ne prendra plus en charge les applications Android à partir de l'année prochaine, nous avons récemment appris que les utilisateurs du système d'exploitation allaient bientôt pouvoir accéder aux données de leur smartphone via l'Explorateur de fichiers.
Il y a quelques jours, le géant de Redmond a déployé une nouvelle mise à jour auprès de certains utilisateurs de Copilot Web. Nos confrères de Windows Latest ayant justement eu la chance d'en faire partie, ils nous détaillent aujourd'hui leurs impressions ainsi que les nouveautés introduites pour l'occasion !
Windows 11 : Copilot Web vous permettra de contrôler votre téléphone comme jamais auparavant
Copilot Web, l'assistant intelligent de Microsoft accessible sur le web (via l'adresse copilot.microsoft.com), se dote d'une mise à jour intéressante actuellement déployée auprès d'un panel d'utilisateurs. Si vous faites partie des heureux élus, sachez que vous avez désormais la possibilité d'activer le plugin Téléphone pour mieux contrôler votre smartphone Android.
Si le plugin Téléphone n'est pas une nouveauté en soi, il se limitait jusqu'alors à la lecture de certains messages. Une mise à jour côté serveur vient enrichir l'utilité du plugin Phone Link de Copilot puisque vous pouvez dorénavant accéder à vos contacts, rechercher des numéros de téléphone enregistrés, envoyer ou recevoir des SMS, et même définir une alarme sur votre téléphone.
03 juillet 2024 à 14h22
Des premiers tests particulièrement concluants
D'après les tests effectués par Windows Latest, la fonctionnalité semble étonnamment efficace. Pour commencer à l'utiliser, c'est très simple : il vous suffit d'ouvrir le menu hamburger de Copilot, de cliquer sur Plugins et d'activer Phone Link. Une fois cela fait, vous pouvez demander à Copilot d'afficher vos messages les plus récents. Les derniers SMS de votre téléphone Android seront alors instantanément récupérés.
En plus de pouvoir lire le dernier message reçu, Copilot Web peut également vous en proposer un résumé et/ou une traduction à l'aide de l'intelligence artificielle. Enfin, celles et ceux qui le souhaitent pourront aussi lui demander d'afficher les noms et les numéros de leurs contacts ou encore de paramétrer des alarmes sur leur téléphone.
Notez que pour pouvoir fonctionner, ces fonctionnalités nécessitent impérativement que votre téléphone Android soit associé à votre PC Windows 11 via Phone Link. Si vous n'utilisez pas l'application, un message d'erreur vous indiquera alors que Copilot ne peut pas accéder à votre appareil. Pour l'heure, nous ignorons toutefois quand l'ensemble des utilisateurs auront accès à ces nouveautés de Copilot Web.
- Intégration de DALL-E 3 pour une création d'images plus créatives et réalistes
- Capacité de traitement des images par GPT-4 Vision pour des réponses contextuelles précises
- Interface conviviale et intégrée dans divers produits Microsoft
Source : Windows Latest