Sam Porter Bridges va bientôt reprendre du service © Kojima Productions
Sam Porter Bridges va bientôt reprendre du service © Kojima Productions

Death Stranding, le dernier bébé du légendaire Hideo Kojima, devrait refaire parler de lui dans les prochains jours.

D'une part, et ceci est garanti : le premier opus dans sa version Director's Cut sera porté sur iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, mais également compatible iPads et Macs, le 30 janvier. Ensuite, mais cela reste encore une rumeur : nous devrions enfin en apprendre davantage sur sa suite prochainement. Sam Porter Bridges va donc pouvoir reprendre du service.

Sam Porter Bridges connecte Apple au réseau chiral

Après notamment Assassin's Creed Mirage et Resident Evil 4 Remake, c'est au tour de Death Stranding: Director's Cut, sorti en mars de l'année dernière, de passer par la case portage sur les deux derniers modèles iPhone phares d'Apple. Une page sur l'App Store de la firme de Cupertino a été mise en ligne en ce sens.

La version complète de Death Stranding, très bientôt chez Apple. © Kojima Productions
La version complète de Death Stranding, très bientôt chez Apple. © Kojima Productions

Actuellement disponible en précommande au tarif de 22,99 euros, soit 50 % moins cher que son prix conseillé sur le Store, ce portage à destination principalement des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sortira le 30 janvier. Cette version Apple sera par ailleurs compatible avec iPads et Macs. Il s'agit d'un « achat universel », signifiant que l'acquisition du titre une fois sur l'App Store permettra ensuite d'y jouer sur les derniers appareils de la marque à la Pomme.

La page dédiée au jeu nous indique que celui-ci pèsera aussi lourd que les nombreux colis volumineux confiés à Sam : 69,8 Go. Sur la version de base à 128 Go des iPhone 15 Pros, il faudra donc le cas échéant lui faire de la place. S'agissant des détails de compatibilité, Death Stranding Director's Cut demandera les prérequis suivants :

  • iPhone : iOS 17.0 ou ultérieur ainsi que puce A17 Pro ou supérieure ;
  • iPad : iPadOS 17.0 ou version ultérieure ainsi que puce M1 ou supérieure ;
  • Mac : macOS 12 ou version ultérieure ainsi que puce Apple M1 ou supérieure.

Le livreur sur la plage 2 ?

Ce n'est peut-être pas tout s'agissant des nouveautés autour du dernier bébé de Kojima Productions. Avec un timing on ne peut plus fortuit, un rapport de Dealabs Magazine aurait également fait fuiter le potentiel nom complet de l'encore bien mystérieux Death Stranding 2. Celui-ci porterait ainsi le sous-titre « On the Beach », ou « Sur la Plage » pour les anglophobes. Des informations à prendre toutefois avec de prudentes pincettes.

Outre le côté idyllique d'un tel lieu, la Plage revêt cependant une autre importance dans l'univers de Death Stranding. Nous n'allons pas épiloguer sur ce point, pour éviter de divulgâcher l'histoire du premier opus. Un tel titre un brin curieux pourrait donc ne pas complètement tomber comme un BB échoué sur la proverbiale Plage.

Des vacances à la plage prévues pour Fragile, Sam et son BB ? © Kojima Productions

Selon le rapport de Dealabs Magazine, nous devrions par ailleurs bientôt découvrir plus que le titre complet de Death Stranding 2. Une présentation en bonne et due forme devrait avoir lieu dans les 15 prochains jours. Il se pourrait que cela arrive à l'occasion du premier State of Play de l'année. Xbox ayant déjà dégainé sa propre présentation qu'était le Developer Direct, il serait temps pour PlayStation de lâcher également ses plus grosses cartouches. Rappelons en effet que ce second opus sera dans un premier temps exclusif à la PS5.

Faute d'une annonce officielle, il est cependant prudent de ne pas prendre ce rapport pour argent comptant, toute livraison venant à point à qui sait attendre.