Vous prendrez bien une nouvelle adaptation de jeu vidéo ? Cette fois, c'est Death Stranding qui va arriver au cinéma.
Le créateur de la franchise sera visiblement très impliqué dans le projet.
Une nouvelle pierre à l’édifice Death Stranding
L’une des principales surprises de la dernière édition des Game Awards était à n’en pas douter l’annonce de l’arrivée prochaine de Death Stranding 2. Mais pas le temps pour les fans de voir leur hype retomber, puisque le créateur Hideo Kojima vient de réaliser une autre annonce via communiqué de presse : il y aura également un film Death Stranding.
Produit par Kojima Productions et Hammerstone Studios, ce projet n’a pour le moment que peu d’informations concrètes à dévoiler. Le développement est déjà en cours dans l’objectif d’en proposer une sortie rapide, tandis qu’il ne devrait pas s’agir d’un simple portage du jeu au cinéma. Il devrait en effet être question « d’introduire de nouveaux éléments et personnages dans l’univers de Death Stranding ». Un préquelle pour donner envie aux nouveaux venus de s’essayer aux jeux ?
Concernant ce partenariat avec Hammerstone Studios (actuellement au travail sur Kung Fury notamment), société de production menée par Alex Lebovici (producteur sur Barbarian), Kojima déclare : « C’est un moment pivot pour la franchise et j’ai vraiment hâte de collaborer avec eux pour amener Death Stranding sur grand écran ».
De l’exception à la norme
Pour ceux qui n’auraient pas joué au dernier bébé étrange du créateur de la saga Metal Gear, rappelons que Death Stranding est un TPS se déroulant dans un futur proche où le monde a été détruit par un mystérieux phénomène. Charge au joueur, dans la peau de Sam Porter Bridges (incarné par Norman Reedus), de transporter du matériel à travers ce paysage dévasté et dangereux pour reconnecter les survivants. Reste à voir si l’acteur ainsi que le reste du solide casting (Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Guillermo del Toro…) sera de retour ou non pour ce film.
Death Stranding n’est que le petit dernier d’une longue, très longue liste de jeux vidéo à profiter d’une future adaptation. Alors que celle de The Last of Us arrive bientôt sur HBO, ou que l'on attend des nouvelles du film Borderlands, rappelons qu’il y a peu c’est God of War qui a été récupéré par Amazon pour en faire une série.
Source : The Verge