Chez Logitech, la visioconférence est désormais synonyme de plastique recyclé et de matériaux de seconde vie.
Depuis quelques mois déjà, Logitech s'efforce de réduire son impact carbone de manière concrète, en utilisant notamment des matériaux plus circulaires, en cherchant de nouvelles façons de limiter les déchets et en prolongeant la durée de vie des produits, des composants et des matériaux. Aujourd'hui, la firme annonce être « la première à adopter le plastique recyclé et les matériaux de seconde vie pour les produits de visioconférence ».
Le plastique recyclé et les matériaux de seconde vie s'invitent dans la visioconférence Logitech
Depuis quelques années déjà, les efforts autour de la réduction de l’empreinte carbone et de la durabilité sont rapidement devenus un vrai enjeu pour de nombreuses entreprises. En ce sens, Logitech annonce aujourd'hui que l'ensemble de ses solutions de visioconférence, fonctionnant avec le système d'exploitation Collab OS, sont désormais fabriquées avec du plastique recyclé.
De cette manière, les clients de la marque peuvent équiper leurs salles de réunion, y compris celles dotées de Microsoft Teams et Zoom, avec une technologie conçue dans cette même optique de développement durable.
De la visioconférence responsable (et durable) chez Logitech
Pour cela, des matériaux qui réduisent l’impact carbone seront intégrés aux produits déjà existants chez Logitech, à savoir Rally Bar, Rally Bar Mini, Tap IP, Tap Scheduler et Scribe.
« Cette évolution s'inscrit dans le prolongement des progrès déjà réalisés avec les périphériques des postes de travail personnel tels que les webcams, les casques, les souris et les claviers », indique Logitech.
Logitech emploi ainsi des matériaux circulaires qui peuvent être récupérés à partir de déchets, y compris les plastiques recyclés post consommation (PRC) (c'est le cas également chez BMW, avec la réutilisation de vieux filets de pêche).
Les produits de visioconférence Logitech embarquent ainsi un aluminium à faible teneur en carbone fabriqué à partir d'énergie renouvelable plutôt que de combustibles fossiles, des emballages issus de forêts certifiées FSC, mais ils sont également dotés de modes d'économie d'énergie et peuvent être déposés dans un point de collecte.
Source : Logitech