En février prochain, les PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC vont accueillir Arzette: The Jewel of Faramore, la suite spirituelle d'une licence légendaire.
Au début des années 90, dans le cadre d'un accord concernant un lecteur CD pour la Super Nintendo, le géant nippon Nintendo prête les droits de sa licence Zelda à Philips. Cela permettra à ce dernier de proposer pas moins de trois jeux Zelda sur Philips CD-i, à savoir Zelda's Adventure, Link: The Faces of Evil et Zelda: The Wand of Gamelon. La « Triforce de la honte » pour de nombreux fans, avec des jeux particulièrement mauvais, que Nintendo ne reconnait pas comme faisant partie de l'univers The Legend of Zelda.
Une suite spirituelle aux Zelda version CD-i ?
Malgré cela, les trois jeux Zelda dédiés au Philips CD-i ont marqué les esprits, et l'éditeur Limited Run avait annoncé l'été dernier la sortie d'une suite spirituelle, à savoir Arzette: The Jewel of Faramore. Ce dernier proposera un scrolling horizontal similaire, avec évidemment des cinématiques au moins aussi désastreuses que celles des jeux en question, dans la plus pure tradition des jeux d'action/aventure interactifs d'antan.
Au casting, on retrouve les (voix des) acteurs Jeffrey Rath et Bonniejean Wilbur, qui avaient œuvré jadis sur les jeux Zelda proposés sur le Philips CD-i.
Afin de parfaire le côté « hommage », Limited Run va permettre aux joueurs de retrouver les sensations d'antan, avec le lancement d'une manette basée sur celle de la console Philips.
Une manette collector… façon Philips CD-i !
On parlera plutôt d'une télécommande ici, tant l'ensemble se veut éloigné d'une manette traditionnelle. La télécommande sera incluse dans l'édition collector de Arzette: The Jewel of Faramore, dans un coloris rose.
À noter que des fans absolus du Philips CD-i pourront également se procurer le périphérique seul s'ils le souhaitent, en version grise, pour 35 €. La manette ne sera compatible qu'avec la Nintendo Switch et le PC.
Le jeu Arzette: The Jewel of Faramore sera disponible le 14 février, au prix de vente de 19,99 € dans sa version simple. Les développeurs promettent « la meilleure expérience de jeu interactive depuis l’invention du CD-ROM ! ».
Source : Engadget