Avec Telegram, vous allez pouvoir dorénavant envoyer des fichiers éphémères. Et ce sont autant les audios que les vidéos qui pourront ainsi être échangés !
Le secteur des applications de messagerie est un monde féroce, où les plus grands acteurs doivent rivaliser de nouvelles fonctionnalités pour continuer à rester populaire. Et ce, surtout si elles sont déjà disponibles chez la concurrence. Signal par exemple, propose depuis longtemps de pouvoir envoyer des médias de façon éphémère. Une situation à laquelle Telegram se devait de répondre tôt ou tard. Ce qui est enfin fait !
Telegram va vous aider à ne pas laisser de traces
La nouvelle mise à jour déployée par Telegram ne va pas passer inaperçue. Car parmi les nouveautés proposées, l'application met (enfin) en place la possibilité d'envoyer de manière éphémère des vidéos, mais aussi des audios, qui disparaissent à la fin de la première consultation.
Pour pouvoir utiliser cette fonction, il vous suffira d'appuyer sur la nouvelle icône qui apparaît au-dessus du cadenas lors de l'enregistrement d'un audio ou de l'envoi du document. Il sera ensuite, après lecture, effacé, ne laissant derrière lui que l'indication signalant un message expiré.
Restez tout de même prudents !
À noter tout de même que si ce que vous envoyez ne sera pas sauvegardé sur l'application Telegram, l'option n'empêche aucunement le destinataire d'enregistrer l'audio ou la vidéo (ne serait-ce qu'en filmant avec un autre smartphone). Alors si cette innovation apporte un peu plus de sécurité, elle n'est en rien une garantie complète de ne pas voir ce que l'on a envoyé préservé ailleurs.
Par ailleurs, si les photos, voire les vidéos éphémères, sont disponibles depuis un certain temps ailleurs, les audios consultables une seule fois ne sont arrivés que plus récemment. WhatsApp n'a ainsi commencé à proposer ce service qu'à la fin de l'année dernière. Le début d'une tendance ?
- Fonctions sociales
- Nombreuses options de personnalisation
- Les appels vidéo à 30 intervenants
Source : Neowin