© Telegram
© Telegram

C'est une vague de fonctionnalités inédites qui déferle du côté de Telegram. La fameuse application de messagerie instantanée profite désormais de quelques nouveautés qui étaient assez attendues.

Les principaux efforts ont été réalisés au niveau de la photo ainsi que de la vidéo.

Des outils à ne plus savoir quoi en faire !

La mutation de Telegram continue ! Au cours de l'année 2022, la messagerie instantanée a reçu de nombreuses mises à jour. On peut notamment mentionner l'élargissement des groupes qui peuvent être composés de plus de 200 personnes ou encore la venue d'une offre payante. En 2023, l'application ne compte pas rester les bras croisés puisqu'un énième patch a été déployé. Et autant dire qu'il fait dans la générosité !

Les efforts ont été principalement effectués dans le domaine de la photo et de la vidéo. Ainsi, un outil de flou flambant neuf fait son entrée. Il sert à masquer des zones précises d'un clip ou d'un cliché pour y dissimuler des informations ou tout simplement un visage en arrière-plan. Ce flou vient se placer manuellement en pressant un bouton dédié. De plus, il est maintenant possible de modifier la taille, la police et le fond d'un texte lorsque celui-ci est ajouté à une image.

Quelques petites options pour couronner le tout

Pour le reste, on retrouve le fait de pouvoir ajouter rapidement des formes (cercles, rectangles, carrés…) à une création ou même d'appliquer un filtre « spoilers », comme sur Twitter, afin de masquer le contenu d'une image. Le destinataire devra toucher l'élément envoyé pour en révéler la nature (une bonne façon d'éviter les mauvaises surprises).

Enfin, la mise à jour ajoute au passage de nouvelles options de stockage, dont la suppression automatique des données mises en cache. Les photos de profil sont également impactées par ce patch. On peut dorénavant choisir un avatar pour chaque destinataire (qu'ils ne verront pas nécessairement) et limiter la visibilité de notre propre photo de profil. Par exemple, il est envisageable de la rendre invisible à l'intégralité de vos contacts. Des émojis et des animations de progression inédits viennent conclure la liste de nouveautés.

Source : The Verge

Telegram
  • Fonctions sociales
  • Nombreuses options de personnalisation
  • Les appels vidéo à 30 intervenants
8 / 10