La messagerie Telegram souffle ses huit bougies avec une mise à jour 8.0 de circonstance. Une version chargée en nouveautés, qui se concentre notamment sur la diffusion en direct et sur les options de confort.
La version 8.0 de Telegram est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur iOS et Android.
Des diffusions en ligne sans limites de spectateurs
Après avoir levé la limite de participants aux appels vidéo de groupe le mois dernier, Telegram fait de même avec les diffusions en direct.
S’apparentant aux lives que l’on peut faire sur Facebook, Instagram, TikTok ou Twitch, les diffusions en direct permettent de prendre la parole face aux membres d’un canal de diffusion.
À la manière d’un Clubhouse (ou des salons audio de Twitter — oui, j’aime le namedropping), les spectateurs et spectatrices d’une diffusion en ligne peuvent lever virtuellement la main pour demander à participer. Si l’administrateur les y autorise, ils pourront alors prendre la parole et partager leur flux vidéo.
Des fonctionnalités de transfert avancées
Désormais, lorsqu’on veut transférer un média ou un message en provenance d’une autre conversation, on peut choisir de masquer le nom de la personne qui en est à l’origine, mais aussi d’effacer la légende.
En d’autres termes : le transfert devient beaucoup plus simple et surtout plus confidentiel si vous avez l’habitude de jongler entre de nombreuses conversations tous les jours.
D’ailleurs, la navigation dans Telegram s’améliore, elle aussi. Du moins en ce qui concerne les canaux : dès lors que vous atteignez le dernier message d’un canal, vous pouvez continuer de défiler vers le bas afin d’arriver sur le prochain canal où il vous reste des messages à lire.
Des autocollants mieux mis en valeur
En plus d’une nouvelle fournée d’emojis animés, Telegram 8.0 affiche désormais une ligne « autocollants en vogue » dans le panneau dédié. Ils permettent de varier les plaisirs en sélectionnant des stickers qui ne sont pas issus de packs que vous avez ajoutés à votre bibliothèque.
Notez que l’appli vendra également la mèche lorsque vous naviguez dans le gigantesque catalogue d’autocollants de Telegram. De la même manière qu’il est indiqué quand untel « écrit un message » ou « envoie une vidéo », on vous fera maintenant savoir que votre contact « choisit un autocollant ».
Source : Telegram