Telegram

La dernière mise à jour de Telegram permet enfin de planifier des salons vocaux à une certaine date.

De nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition avec la nouvelle mise à jour du service de messagerie instantanée Telegram. Parmi elles, la possibilité de planifier des conférences audio donc, mais aussi l’intégration poussée des passerelles de paiement directement dans la messagerie…

Planifier des salons vocaux

La fonction de salon vocal de Telegram permettait déjà aux utilisateurs d’organiser des réunions audio entre amis ou bien de diffuser du contenu en direct auprès d'une audience.

Avec cette nouvelle mise à jour, le service propose désormais aux utilisateurs de programmer une conférence audio à une certaine date et heure. L'objectif ? Laisser plus de temps au créateur du salon vocal pour prévenir ses contacts ou son audience, lesquels pourront donc voir apparaître un compte à rebours sur le salon concerné, ou recevoir une notification avant le début de la conférence.

Également à l’ordre du jour, des améliorations concernant les mini profils des membres présents dans le salon vocal. Il devient ainsi possible d’agrandir la photo d’un membre ou bien de visualiser sa mini bio sans fermer l’écran de l’audio conférence. Ceci permet notamment d’en savoir plus concernant les personnes présentes dans le salon vocal.

À noter que vous pouvez aussi modifier votre photo et votre mini bio sans sortir du chat en cours.

Intégration poussée des paiements pour les professionnels

La nouvelle version 7.7 de Telegram apporte par ailleurs une nouvelle fonctionnalité majeure pour les professionnels : l’intégration plus poussée du paiement directement dans la messagerie. Alors qu’il était déjà possible de payer des services ou des objets par le biais des chatbots, Telegram pousse cette fonction encore plus loin.

Ainsi les professionnels peuvent dorénavant accepter les règlements par carte bancaire de manière native par le biais de huit passerelles de paiements comme Stripe ou Payme, pour ne citer qu'elles.

En outre, cette intégration est tout à fait transparente : Telegram précise que ce service est gratuit, ne prélève aucune commission, et ne garde en mémoire aucune donnée liée à la transaction. Le système de paiement repose alors uniquement sur le prestataire fournissant la passerelle de paiement.

Quelques améliorations viennent enfin s'ajouter à ces deux fonctionnalités : Telegram s'enrichit de non pas une mais deux nouvelles interfaces Web (Telegram Web K et Telegram Web Z), permet désormais d'accélérer ou de ralentir une vidéo, et d'agrandir plus rapidement une image dans une conversation en la pinçant pour zoomer, plutôt qu'en tapotant dessus…

Source : Telegram